"Io scrivo sulla scrivania."

Traduction :J'écris sur le bureau.

February 8, 2015

20 commentaires


capritaire

Si "scrivania" est bien le bureau en tant que meuble, c'est bien "SUR" le bureau que j'écris !

March 1, 2015

Gina.67

Gina je suis du même avis que capritaire .pour moi c'est sur le bureau

April 1, 2015

gcg2204

La solution proposée laisse à penser qu'ici "bureau" serait l'endroit , la pièce oú on travaille. Est ce que la traduction ne serait pas plutôt :"j'écris sur le bureau"?

February 8, 2015

clarabellissima

"SUR le bureau", signalé ce jour.

May 20, 2015

[utilisateur désactivé]

    un bureau sur lequel on écrit est un secrétaire.

    February 4, 2018

ChristianR32353

    Non, pas forcément. Un secrétaire est en général une espèce de bureau dont la partie sur laquelle on écrit est rabattable!

    February 4, 2018

Prieux10

    J'insiste : pour écrire, je m'installe au bureau - le meuble. J'écris en étant au bureau. J'écris au bureau. Écrire sur le bureau, ce serait y faire des graffiti, sans utiliser de feuille de papier ...

    August 17, 2018

ChristianR32353

    Merci, Prieux1=! C'est exactement ce que j'ai écrit à deux reprises ci-dessus! Et j'étais à mon bureau!

    August 17, 2018

Gina.67

    Toujours pas corrigé par duolingo

    October 11, 2015

LorraineVezeau

    oui, c'est fait

    October 27, 2015

clarabellissima

    La traduction en français ne correspond pas à la phrase en italien !

    on dit "SUR le bureau" puisqu'il s'agit du meuble.

    Signalé à nouveau. Il faudra bien qu'ils corrigent cette erreur, non.

    February 17, 2016

Thierry690817

    J'écris sur le bureau n'est pas accepté....

    October 8, 2017

ChristianR32353

    "J'écris sur le bureau" pourrait tout à fait signifier que l'on gribouille sur le meuble lui-même, alors qu'en fait, on s'installe au bureau pour écrire!

    February 4, 2018

Prieux10

    Oui mais ... pour écrire, je m'installe au bureau (le meuble). Et, une fois que j'y suis installé, j'écris. J'écris au bureau.

    May 1, 2018

ChristianR32353

    Moi, j'écris à ma table de travail ou à mon bureau. Il ne me viendrait pas à l'idée d'écrire au bureau où je travaille, ni sur le bureau que je ne veux pas abîmer de mes gribouillis!

    May 1, 2018

Prieux10

    Ce qui fait que nous sommes d'accord : écrire «sur» le bureau n'est pas correct, à moins d'y graver quelque chose au couteau. Écrire à mon bureau ou «à le» bureau, donc au bureau, c'est pareil. On se met au bureau comme on se met au piano.

    May 2, 2018

ChanatTilly

    le bureau est un meuble sur lequel on écrit, et/ou une pièce où l'on s'installe pour travailler. Un secrétaire est un meuble sur lequel on écrit et/ou et la personne qui fait un travail de bureautique. On peut écrire sur le bureau, on peut écrire sur le secrétaire. La secrétaire peut écrire sur le bureau ou sur le secrétaire dans le bureau.

    June 12, 2018

Prieux10

    Maintenant ... «j'écris sur le bureau», pour faire comme celles et ceux qui ont eu gain de cause (et surtout pour avoir «bon»), mais ... pour moi «sur le bureau» est toujours aussi faux.

    August 29, 2018

Tigaud1
    Mod

    À mon humble avis, si "J'écris sur le bureau" me paraît acceptable, "J'écris au bureau" n'implique pas obligatoirement que l'on parle de la pièce ou du lieu de travail. On le voit bien dans des expressions comme "Je me mets à mon bureau pour écrire". Pour tenir compte des sensibilités exprimées dans ce forum, le plus sage serait d'accepter les deux formes.

    January 17, 2019

arria.marcella44

    Cette phrase est ambigüe. Il me semble qu'en français écrire au bureau signifie écrire sur son lieu de travail, écrire sur le bureau signifie écrire directement sur le meuble. La seule façon de clarifier la situation est de traduire par : "J'écris à mon bureau".

    March 25, 2019
    Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.