1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "D'estate loro portano delle …

"D'estate loro portano delle gonne corte."

Traduction :En été, elles portent des jupes courtes.

February 9, 2015

25 messages


Tigaud1
Mod

"L'été elles portent des jupes courtes" doit être accepté.


Jeary_

Sauf le sens commun, est-ce qu'il y a une raison pourquoi "En été, ils portent des jupes courtes." n'est pas acceptable? Genre, il n'y a pas d'indication dans la composition de la phrase, non?


Tigaud1
Mod

Certes, mais les cas de figure où le montage grammatical est ambigüe sont fréquents, en particulier lorsque l'italien permet de ne pas utiliser de prénoms ; il est alors important de se référer au contexte pour identifier ce dont on parle, ici pour identifier le genre. Dans la mesure où, mis à part certaines particularités folkloriques ou certains effet de mode, à travers la plupart des cultures, les sujets masculins ne portent pas de jupe, la traduction légitime est bien "elles".


madmike75

Même réponse que Tigaud1. A part quelques fans de Jean-Paul Gaultier et quelques participants à la gay pride (catégories non exclusives d'ailleurs), les porteurs de jupes sont beaucoup plus rares que les porteuses de jupe...


Northius

et les écossais !


AlygaTord427

je suis d'accord, la phrase doit être correct qu'importe les habitudes vestimentaires


xapynono

Il y a déjà suffisamment de vraies erreurs dans ces leçons pour ne pas aller en chercher de plus capillotractées. Par contre "l'été' est refusé.


Baudouin993884

Comme beaucoup de mes compagnons d'apprentissage à l'italien, je ne comprends pas pourquoi "...L'été ..." est refusé..?????..


LucJuteau1

Dans le module prépositions dans la section conseils il est écri

D'estate => (durant) l'été

, ici "l' été" est refuse... pourquoi?


ElisabethF856977

Loro n'est pas indispensable dans cette phrase. Loro signife ils ou elles, mais employer le pronom personnel dans ce cas n'est pas obligatoire.


sylvainvoy

Alors vivement l'été prochain...


Gina.67

"D'estate loro portano"Nous ne savons pas qui porte des jupes courtes .Il faut le deviner


phiphimoustache

en général , ce sont tout de même plutôt des filles !


ValrieKasz

Toujours pas rectifiée


coupier

Il refuse la phrase si on ne met pas la virgule après été.


ManonDesla

Je viens de signaler encore, mai 2019


JohanssonP

'Ils' peuvent porter des jupes aussi bien 'qu'elles'. Duolingo sois pas comme ça.


madmike75

En dehors de la gay pride et des evzones grecs, cela reste quand même rare... Je pense que sur ce coup-là le fait que duolingo privilégie une des traductions est cohérent avec l'usage !


JohanssonP

Je sais, je sais. Pour dire vrai je me suis rendu compte que j'ai écrit 'ils' qu'après que duo m'aie refusé. Quand même c'est grammaticalement correct et devrait être accepté comme réponse alternative.


leshaxna

C'est sexiste mais un truc de ouf, après, ce sont les filles qui portent des jupes pour moi


9DUJZ1YP

Il vous en faut peu...


Jim606185

Pourquoi pas "pendant l'été" ?


Jean-Marie491964

Pour moi, une jupe courte est une mini jupe, non ?


madmike75

Minijupe se traduit par minigonna... Il y a une nuance entre la jupe courte, qui est simplement au-dessus du genou, et la minijupe, qui est au raz...

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.