Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"D'estate loro portano delle gonne corte."

Traduction :En été, elles portent des jupes courtes.

1
il y a 3 ans

9 commentaires


Tigaud1
Tigaud1

"L'été elles portent des jupes courtes" doit être accepté.

6
Répondreil y a 2 mois

madmike75
madmike75

Même remarque. C'est une formule plus usuelle et naturelle en français, même si celle de duolingo est correcte.

0
Répondreil y a 1 mois

Prieux10

«L'été» est refusé. Pourtant tout aussi valable que «en été».

3
Répondreil y a 3 mois

Jeary_
Jeary_

Sauf le sens commun, est-ce qu'il y a une raison pourquoi "En été, ils portent des jupes courtes." n'est pas acceptable? Genre, il n'y a pas d'indication dans la composition de la phrase, non?

1
Répondreil y a 3 ans

Tigaud1
Tigaud1

Certes, mais les cas de figure où le montage grammatical est ambigüe sont fréquents, en particulier lorsque l'italien permet de ne pas utiliser de prénoms ; il est alors important de se référer au contexte pour identifier ce dont on parle, ici pour identifier le genre. Dans la mesure où, mis à part certaines particularités folkloriques ou certains effet de mode, à travers la plupart des cultures, les sujets masculins ne portent pas de jupe, la traduction légitime est bien "elles".

0
Répondreil y a 1 mois

xapynono
xapynono

Il y a déjà suffisamment de vraies erreurs dans ces leçons pour ne pas aller en chercher de plus capillotractées. Par contre "l'été' est refusé.

1
Répondreil y a 3 ans

Gina.67

"D'estate loro portano"Nous ne savons pas qui porte des jupes courtes .Il faut le deviner

1
Répondreil y a 3 ans

phiphimoustache
phiphimoustache

en général , ce sont tout de même plutôt des filles !

0
Répondreil y a 2 ans

Baudouin993884

Comme beaucoup de mes compagnons d'apprentissage à l'italien, je ne comprends pas pourquoi "...L'été ..." est refusé..?????..

0
Répondreil y a 1 mois