"D'estate loro portano delle gonne corte."

Traduction :En été, elles portent des jupes courtes.

il y a 3 ans

11 commentaires


Tigaud1
Tigaud1

"L'été elles portent des jupes courtes" doit être accepté.

il y a 5 mois

madmike75
madmike75

Même remarque. C'est une formule plus usuelle et naturelle en français, même si celle de duolingo est correcte.

il y a 4 mois

DT6aji
DT6aji

Même chose. En français on dit l'été aussi bien qu'en été.

il y a 2 mois

Prieux10

«L'été» est refusé. Pourtant tout aussi valable que «en été».

il y a 6 mois

Baudouin993884

Comme beaucoup de mes compagnons d'apprentissage à l'italien, je ne comprends pas pourquoi "...L'été ..." est refusé..?????..

il y a 4 mois

Jeary_
Jeary_

Sauf le sens commun, est-ce qu'il y a une raison pourquoi "En été, ils portent des jupes courtes." n'est pas acceptable? Genre, il n'y a pas d'indication dans la composition de la phrase, non?

il y a 3 ans

Tigaud1
Tigaud1

Certes, mais les cas de figure où le montage grammatical est ambigüe sont fréquents, en particulier lorsque l'italien permet de ne pas utiliser de prénoms ; il est alors important de se référer au contexte pour identifier ce dont on parle, ici pour identifier le genre. Dans la mesure où, mis à part certaines particularités folkloriques ou certains effet de mode, à travers la plupart des cultures, les sujets masculins ne portent pas de jupe, la traduction légitime est bien "elles".

il y a 4 mois

madmike75
madmike75

Même réponse que Tigaud1. A part quelques fans de Jean-Paul Gaultier et quelques participants à la gay pride (catégories non exclusives d'ailleurs), les porteurs de jupes sont beaucoup plus rares que les porteuses de jupe...

il y a 4 mois

xapynono
xapynono

Il y a déjà suffisamment de vraies erreurs dans ces leçons pour ne pas aller en chercher de plus capillotractées. Par contre "l'été' est refusé.

il y a 3 ans

Gina.67

"D'estate loro portano"Nous ne savons pas qui porte des jupes courtes .Il faut le deviner

il y a 3 ans

phiphimoustache
phiphimoustache

en général , ce sont tout de même plutôt des filles !

il y a 3 ans
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.