"È troppo da chiedere?"

Traduction :Est-ce trop demander ?

February 9, 2015

13 commentaires


gcg2204

Est-ce trop demander ? Est plus correct

February 24, 2015

Teerunesh

Est-il trop demander, ce n'est pas francais, il faudrait traduire "est-ce trop demander".

April 22, 2017

TRANI1

oui le "à" est en trop ici

March 4, 2015

gcg2204

"Est-ce trop demander (ER)?" est un phrase courante en français. Il faut la remettre dans son contexte. On peut dire, par exemple, " Est-ce trop ( te ) demander de bien te tenir à table ? " De plus, sauf erreur de ma part " Est-trop ....à .....demander" ne se dit pas.

October 5, 2016

Maxime955803

Je ne vois pas pourquoi "est-ce trop à demander ?" serait faux. Bien que je sois tout à fait d'accord que "est-ce trop demander/demandé" est plus usuel, je pense qu'il y a une nuance de sens avec "est-ce trop à demander ?"

October 5, 2016

blmi42

"trop demander" se rapporte à l'intensité de la tâche (de demander) "trop à demander" se rapporte à la quantité de choses à demander (exemple 1 : j'ai trop de choses à demander = ça fait trop à demander ///// exemple 2 : c'est trop demander qu'il vienne me chercher si tôt )

November 18, 2018

MonaLisa1090

La préposition "da" est-elle indispensable dans ce cas-ci? J'ai également trouvé dans Reverso "È troppo da chiedere?" (sans "da").

Par contre, l'emploi de "da" me semble plus logique dans les exemples suivants:

"ho aspettato troppo da te"

"Rimane molto, troppo da fare."

May 12, 2017

PierreJose4

L'infinitif ou le participe passé dépendra du contexte. On ne peut donc decider.

June 3, 2016

03dodo

Est-ce que le mot "da" est obligatoire dans cette phrase? Moi aussi j'ai lu la phrase sans ce mot dans Reverso.

February 14, 2018

Maria746154

est il trop demander est carrément FAUX en français!

January 6, 2019

Maria746154

alors là " est il trop demander" est totalement faux en français!!! si vous permettez!

January 21, 2019

BernardHep

mauvaise traduction

May 26, 2019

Tigaud1
Mod

La réponse correcte est bien "Est-ce trop demander ?", avec le verbe à l'infinitif. Il suffit pour s'en convaincre de changer le verbe pour un verbe du troisième groupe, dont l'infinitif se prononce de façon très différente du participe : "Est-ce trop faire ?" et non "Est-ce trop fait ?", "Est-ce trop convaincre ?", et non "Est-ce trop convaincu ?", etc... La solution est différente, mais avec un sens différent si "est-ce" n'est pas la construction impersonnelle, mais si "ce" est un pronom qui rappelle un mot ou toute une proposition en tant que sujet de "est" : "Le jardinier a fait des travaux d'entretien pendant l'hiver ; est-ce payÉ ?

May 28, 2019
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.