Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Stop your vehicle!"

Traduction :Arrêtez votre véhicule !

il y a 3 ans

19 commentaires


mesger

stoppez votre véhicule ! est il correcte ?

il y a 3 ans

Bambino-31

non, apparemment le logiciel n'accepte pas certains anglicismes... (malgré qu'il soit maintenant dans tous les dictionnaires)

il y a 3 ans

amzal1

Il devrait quand même accepter "Stopper votre véhicule !" Non ??

il y a 1 an

Sir_2
Sir_2

Dit-on comme ça? J'ai proposé (sans succès) ta voiture...

il y a 1 an

ALBERT_PARIS

"Véhicule" est le mot générique pour tous les engins mécanique qui servent à se déplacer (à se véhiculer). Un véhicule, ça peut être une voiture, une camionnette, un camion, un tracteur agricole, une moto, un vélo, une mobylette, un avion, un bulldozer, un tank, une fusée ^^ "Voiture" n'est que l'un de ces véhicules. Si les policiers arrêtent un chauffeur de camion, ils lui diront "arrêtez votre véhicule", pas "votre voiture".

il y a 1 an

Sir_2
Sir_2

La definition de la voiture (Larousse): Véhicule susceptible de conduire, porter ou transporter des personnes ou des marchandises. Je ne peux pas imaginer un policier ayant envie d'arreter quelque autre moyen de transport. En plus, je crois qu'il utiliserait un geste ou un seul mot (arretez, mais l'entendrait-on). Je vois vehicule a sa place dans les documents, pas dans le langage parle. Ai-je tort?

il y a 1 an

ALBERT_PARIS

Toutes les voitures sont des véhicules mais tous les véhicules ne sont pas des véhicules. Voilà pourquoi la définition de la voiture dit que c'est un véhicule. Mais à la définition de véhicule, on vous dira "voiture OU camion OU autobus, OU... etc.

Les policiers arrêtent souvent des autobus ou des camions (qui sont des véhicules mais pas des voitures) pour contrôler, par exemple les durées maximales de conduite. Ils ont vraiment cette habitude de dire "arrêtez le VÉHICULE". C'est une phrase toute faite qu'ils peuvent employer avec tous les engins roulants ^^ C'est peut-être pour montrer qu'ils ont du vocabulaire ^^ (Pardon, c'est une tradition, en France, de taquiner et de se moquer de "l'inculture" des policiers et des gendarmes, plus ou moins gentiment ^^ Les marionnettes Guignol et le gendarme sont célèbres). Bref, on se moque souvent d'eux pour leur emploi de ces phrases un peu pompeuses. D'ailleurs, vous avez raison, quand ils nous disent "arrêtez votre véhicule", le véhicule est déjà arrêté (sinon ils ne pourraient pas nous parler. En fait, il veulent dire "coupez votre moteur".

Et vous avez raison dans votre dernière phrase : véhicule est un mot surtout employé sur les documents officiels et très peu dans le langage courant... sauf chez les policiers ^^

il y a 1 an

Sir_2
Sir_2

Merci bien. Votre réponse m'a fait grand plaisir. Elle complète et ne laisse place aux questions. Il ne me reste que rêver à recevoir des conceils pareils à l'avenir.

il y a 1 an

ALBERT_PARIS

Je répondrai toujours avec plaisir si vous avez des questions à me poser. N'hésitez pas. Je suis admiratif de toutes les langues que vous travaillez. Bravo ! Moi, je suis français et je cherche à m'améliorer en anglais mais, à part ça, je ne parle qu'un peu allemand. Très très mal ^^ Bonne continuation.

il y a 1 an

mami65120

Ici un vehicule peut trea bien etre une voitire

il y a 1 an

alain337609
alain337609

arretes n'existe pas l'impératif. verbe du premier groupe

il y a 1 an

LaKapsule44

Si vous regardez sous vehicle Duo propose voiture mais quand on met voiture dans la traduction, Duo nous compte faux. Si vehicle ne veut pas dire voiture, pourquoi le proposer alors ?

il y a 1 an

Roquelaure66

Stoppez est accepté

il y a 8 mois

lagrandadenny

Et "Arrête ta voiture" pourquoi est ce refusé ?

il y a 3 mois

alain337609
alain337609

voiture est un sous-ensemble de véhicule. donc on ne sait quel type de véhicules doit s'arrêter. camion, moto, tank, bus, trottinette, quad, tracteur, etc...

il y a 3 mois

LEMONNIERY
LEMONNIERY

"Stoppez" ou "Arrêtez" sont strictement synonymes et utilisés en français. Il devrait donc être accepté.

il y a 2 jours

MaximilienRoy

"Arrêtes ton véhicule ?" Non ? Pourquoi ?

il y a 1 an

alain337609
alain337609

le verbe arretez à l'impératif ne peut pas s'écrire avec un S. C'est "arrête ton véhicule" ou arrête ton char. :-)

il y a 1 an

alain337609
alain337609

un véhicule c'est un terme générique. cela peut être une auto, un camion, un tracteur, un autobus, un quad, une moto, un tank, etc.. La police va dire "stopper votre véhicule" sans essayer de savoir quel type de véhicule la personne conduit. et en plus pas forcément facile tjs de deviner. Donc voiture ne devrait pas être accepté.

il y a 1 an