1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "I do not have a map."

"I do not have a map."

Traduction :Je n'ai pas de carte.

August 11, 2013

33 messages


pokawantas

comme "ajel" je voudrais bien comprendre pourquoi ici "a map" se traduit par "de carte". Ok c'est plus français, mais y a-t-il une explication logique ?


Marineuh

Je ne suis pas une experte. Mais en français, il est évident qu'on ne dira pas "je n'ai pas une carte". La construction de la phrase veut qu'après "je n'ai pas" ce soit le mot "de" qui suive (exemples : "je n'ai pas de stylo", "je n'ai pas de chance", "je n'ai pas de place") En anglais, la construction de la phrase est différente, et je pense que "a" veut tout simplement informer le lecteur sur fait qu'il s'agit d'une seule carte, et non pas de plusieurs. A part ça, je ne pense pas vraiment qu'il existe une explication logique


ThanKwee

Votre explication est très logique. Bien fait !


Marineuh

Thank you very much :)


ChristianR32353

L'explication logique, c'est que "pas un/une/des" fait "pas de" au pluriel, ceci sans contexte. Par contre, on peut dire je n'ai pas un enfant, mais deux, par exemple.


FrenchPlasma

Oui, en anglais, nous disons: I do not have a map -or- I do not have any maps -or- I do not have the map


ChristianR32353

Mais "I do not have the map" n'est pas pareil. Cela veut dire "je n'ai pas la carte" (il s'agit là d'une certaine carte que vous n'avez pas, mais rien n'empêche que vous en possédiez d'autres).


Laity1

Il y a plus d'options en anglais


molekebrasil

BRAVO pour l'explication.. "j'avais la tête qui tournait la"... ouf !!


ChristianR32353

Si, Marineuh, il existe une explication tout à fait logique et je l'ai donnée ci-dessous.


NzambaRein

Au lieu de dire il a une carte c'est de l'anglais britannique celui qu'on n'a pas l'habitude d'entendre "pokawantas"moi c'est Reine


balivo2

Ne serait il pas plus correct d'avoir comme entrant une des phrases suivantes : - I don't have a map - I haven't a map - I haven't got a map Il me semble qu'à l'oral "I do not have a map" ne s'emploie pas sauf par exemple pour insister sur le fait que moi je n'ai pas de carte alors que tous les autres en ont une. Je crois d'ailleurs qu'il faut alors accentuer la prononciation de do : i DO not have a map. Si un anglophone pouvait confirmer ou infirmer mon propos, merci à lui.


ajel

pourquoi dans cette phrase, "a map" qui veut dire normalement "une carte" est traduit ici comme étant "de carte" ?


ChristianR32353

En français, la négation de "un-une-des", c'est "pas de". Voilà pourquoi!


Notiz

J'ai aussi fais cette erreur... par contre si tu pouvai m'éclairer sur une chose : Je ne comprends pas la fonction de "do" :(


Notiz

en fait c'est bon. :) Pour ceux qui se poserait la question comme moi voici la réponse ici : http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-29621.php


Mireille66649

do = verbe faire do signale egalement une interrogation et egalement une negation et je crois aussi qu'il veut dire "est ce que" tout depend de la phrase


ChristianR32353

"to do" peut signifier "faire", mais c'est aussi un auxiliaire qui sert à former la négation ou la question.

Do you come? = Viens-tu ou venez-vous?

No, I do not (don't) come = Non, je ne viens pas.

La même chose pour tous les verbes, sauf "to be" (être) où l'on pose la question directement. Are you happy? = Etes-vous (es-tu) heureux?


MaximeMaro2

Peut-on dire 'I haven't a map ?'


bolondo2

a se traduit bien pas un ?


Pedro599123

pourquoi n'y a t-il pas "any" dans cette phrase. serait-ce une faute de dire : "I do not have any map."


morand936709

Quelle différence entre do not have et have not


ChristianR32353

"I have not" est la forme négative quand "have" est employé en tant qu' auxiliaire, comme I have not seen = je n'ai pas vu. Mais lorsque "to have" n'est pas auxiliaire et peut être remplacé par un autre verbe comme ici, il se forme négativement et interrogativement avec "to do", comme tous les verbes.

"I do not have a map" signifie "je n'ai/ne possède pas de carte" et n'est pas suivi d'un participe passé, ce n'est donc pas un auxiliaire en ce cas.

Les grammaires aussi bien française qu'anglaise ont bien des subtilités!


sandysho

j'ai mis ( je n'ai pas un plan( pourquoi ce refus ? ( A) veut bien dire un/une?


MarineBarb5

Question bête : pourquoi doit-on rajouter "do" dans la phrase? Pourquoi pas juste "I have not a map"? Je ne comprends pas son utilité ...


ChristianR32353

Regardez ma réponse ci-dessus donnée il y a neuf mois ... Il faudrait toujours lire la discussion avant de poser une question, car la plupart du temps, la réponse s'y trouve déjà.


Nancy824007

Je n'ai pas de carte routière. N'est pas accepté, pourquoi ? Carte peu être: carte d'affaire, carte de souhait, carte souvent utilisé seul par carte de jeu. Ici est le sens de carte routière, non?


ChristianR32353

"Map" est le mot général pour "carte" en ce qui concerne la géographie. "Road map" serait une carte routière.


JonasRocke

C'est difficile !!


whatisyour501637

A nap pas a map


ChristianR32353

Mais que dites-vous là, whatisyour, a nap, c'est un petit somme et pas du tout une carte !

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.