Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Non ho un tappeto in cucina."

Traduction :Je n'ai pas de tapis dans la cuisine.

il y a 3 ans

16 commentaires


cierzo64

En français on dit : j'ai un tapis mais je n'ai pas DE tapis. Je suis française et prof de français

il y a 3 ans

agatabonadona

Je suis d'accord et je l'ai signalé.

il y a 3 ans

CactusBrownies
CactusBrownies

Mais.. pourquoi?

il y a 5 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

parce qu'à la forme négative des devient de dans la majorité des cas

  • J'ai des chiens, je n'ai pas de chats

  • Elle porte toujours des vêtements rouges, elle ne porte jamais de vêtements verts

  • Nous possédons des chevaux, mais nous n'avons plus de moutons

Exception avec le verbe être

  • Ce sont des imbéciles, ce ne sont pas des génies
il y a 5 mois

Tigaud1
Tigaud1

Si je peux me permettre une remarque plus mnémotechnique que vraiment grammaticale, la symétrie entre la forme affirmative et la forme négative n'est qu'apparente : vous pouvez remplacer "J'ai des chiens" par "J'ai quelques chiens", ou "J'ai un certain nombre de chiens", alors qu'à la forme négative "Je n'ai pas de chats" peut être remplacé par "je n'ai aucun chat" ou "Je n'ai pas un seul chat". :)

il y a 2 mois

Katecool8888

je pense aussi qu'il n'est pas très correct de dire, dans cette phrase, "en cuisine". il est préférable de dire "je n'ai pas de tapis dans la cuisine"...

il y a 3 ans

AnneDuh
AnneDuh

mais qui suit ce cours? cela fait la 2ème fois que je signale l'erreur de grammaire dans la réponse!!! l'article indéfini ne s'utilise pas dans la négation

il y a 3 ans

luisettajack
luisettajack

on peut ajouter les 2 fois que je l'ai moi aussi signalé.

il y a 3 ans

Pascal_Leclerc
Pascal_Leclerc

C'est vrai qu'il y a très peu de corrections ! C'est toujours une version beta ?...

il y a 3 ans

MaximePoir2

Je pense oui, c'est toujours une version beta, et la plupart des bugs des séries d'entrainement ne sont pas corrigées . J'imagine qu'ils attendent d'avoir le maximum de commentaires et de signalement avant de faire les corrections.

il y a 3 ans

BernardHep
BernardHep

je ne savais pas que un= de en italien

il y a 2 mois

madmike75
madmike75

En l'occurrence, c'est plutôt en français que "pas un" devient "pas de"... ;o)

il y a 2 mois

SylvieRigo1

Chez moi ce n'est pas corrigé. Ni "un" tapis ni "en"cuisine. Je dirais "pas de tapis dans la cuisine..."

il y a 1 an

madmike75
madmike75

En revanche, je ne comprends pas que "à la cuisine" ne soit pas accepté, puisque cette préposition est d'usage courant en français pour les lieux (c'est comme le "in piscina"/"à la piscine" d'une autre leçon). Signalé ce jour.

il y a 2 mois

Tigaud1
Tigaud1

Tout à fait d'accord

il y a 2 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

bonjour Sylvie. je ne comprends pas que vous puissiez encore voir "un tapis" c'est corrigé depuis plus d'un an.

il y a 1 an