"Les draps sont sur le lit."

Traduction :Le lenzuola sono sul letto.

il y a 3 ans

13 commentaires


danik212

lenzuola au pluriel, ce n'est pas lenzuole?

il y a 3 ans

labaratte

lenzuolo fait parti des noms avec double pluriel de genre différent. Un pluriel régulier en i et un autre en a féminin. En général, le pluriel masculin est valable pour le sens figuré tandis que le pluriel féminin est réservé au sens propre. Au cas particulier, i lenzuoli = les draps (pris un par un) le lenzuola = les draps (par paire)

il y a 1 an

JeanLouis392474
JeanLouis392474

Pourquoi alors i lenzuoli ne va pas?

il y a 1 an

Nunfaoscemo

Je comprends qu'il ya deux pluriels mais la différence n'est pas très clair. Pouvez-vous éléborer ?

il y a 8 mois

ChristianR32353
ChristianR32353

Voulez-vous dire "élaborer" ou plutôt "donner des précisions"?

il y a 8 mois

Filiberto692186
Filiberto692186

Bonjour ChristianR , en réalité il n'y a rien à élaborer , ça fait parti des particularités de la langue italienne pour certains mots . Dans le cas concerné , il n'y a pas double pluriel comme l'affirme " labaratte " , mais un mot " Il lenzuolo " masculin au singulier , qui devient " Le lenzuola " ( féminin , au pluriel ) , du fait qu'en général on utilise une paire de draps . Mais surtout pas " I lenzuoli " .

il y a 3 mois

pouletfritescc
pouletfritescc

Surtout que quand tu cliques sur draps ilte propose lenzuoli

il y a 3 ans

Sir_2
Sir_2

Pourquoi sullo ne va pas?

il y a 2 ans

josette414849

Parce que sullo = su + lo et sul = su + il. Ex : lo sdraio / sullo sdraio.
Il letto /sul letto.

il y a 2 ans

Filiberto692186
Filiberto692186

" Le lenzuola stanno sul letto " , refusé ???

il y a 3 mois

ChristianR32353
ChristianR32353

A signaler!

il y a 3 mois

Prince997103

Perché non usiamo il plurale "lenzuole"!?

il y a 2 mois
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.