Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Yo soy de Argentina."

Traduction :Moi, je suis d'Argentine.

il y a 3 ans

27 commentaires


Genevieve_Savard

Il me semble qu'il est préférable de dire "Je viens d'Argentine". Je n'ai jamais entendu dire "Je suis d'Argentine" ou "Je suis du Canada", et je parle français depuis 43 ans !

il y a 3 ans

BenjaminCOUSIN

Entièrement d'accord !

il y a 2 ans

jeromeickx

très exact.

il y a 1 an

usuaryrodri
usuaryrodri

D`où êtes-vous? Je SUIS d´Argentine. Verbo SER (être) (ser, ser de, ser de un país). El verbo ÊTRE en español se traduce de 2 formas: O SER o ESTAR.

D`où venez-vous? Nous venons d´Argentine. Verbo VENIR (venir) (venir de)

Je crois que tu es tort, bien sûr. À bientôt!

il y a 9 mois

bujolda
bujolda

El problema no es la versión española, solamente la traducción francesa que no se encuentra. Talvez en este caso el español tiene más sombras...

il y a 9 mois

caroboily

Pourquoi pas "Je suis de l'Argentine" ?

il y a 3 ans

usuaryrodri
usuaryrodri

Je suis de La France. Je suis de France. Je suis d´Espagne. Je suis de l´Espagne. Peut-être tu as raison. Je suis de l´Argentine. À bientôt!

il y a 9 mois

bujolda
bujolda

Bien d'accord avec Genevieve Savard! Ça sonne un peu comme un anglicisme "I am from..."

il y a 3 ans

Guiraud121622

Entièrement d'accord avec les remarques précédentes. "Je suis d'Argentine" n'est pas du français idiomatique.

il y a 1 an

usuaryrodri
usuaryrodri

Pas un anglicisme. C´est très bien dire JE SUIS D´ARGENTINE. Je viens d´Argentine est une autre phrase différente parce que ce sont des verbes distincts ÊTRE DE et VENIR DE (Ser de y Venir de, en español).

il y a 9 mois

jeromeickx

personne en France ne dit cela, mais plutôt: je viens d'Argentine ou je suis Argentine

il y a 2 ans

usuaryrodri
usuaryrodri

D´où êtes-vous, s´il vous plaît! Moi, je suis d´Argentine et je viens d´Espagne (Yo soy de Argentina y vengo de España).

il y a 9 mois

karamat1
karamat1

je suis de l'Argentine ou je suis d'Argentine ?

il y a 2 ans

usuaryrodri
usuaryrodri

C´est mieux la 2ème forme: Je suis d´Argentine. Bien sûr!

il y a 9 mois

Lern310

Je ne suis pas d'accord, on peut dire "je suis d'argentine". Moi, c'est le "yo" qui me pose problème, on est pas censé traduire 'Moi, je suis d'argentine" ?

il y a 2 ans

Ren276018

En accord avec karamat et caroboily

il y a 1 an

charbonneau851

Français : je suis français : cad ,c'est ma nationalité . Un quidam né en Argentine dira: je suis argentin , Geneviève_Savard préfère dire "je viens d'Argentine"ce qui peut être interprété comme "en venant du Chili , je suis passé par l'Argentine" .On peut y passer sans y être né.

il y a 1 an

usuaryrodri
usuaryrodri

Quel gâchis vous portez! Mon Dieu! Tout est beaucoup plus facile!

Je viens d´Argentine (Je ne suis pas d´Argentine, mais je viens de là). Je suis d´Argentine (Je suis né en Argentine, Argentine est mon pays).

il y a 9 mois

charbonneau851

Si quelqu'un me demande d'où je viens , je dis : de France ( ou d'un autre pays) si on me demande de quel pays je suis ::de France

de quelle nationalité ::: français

il y a 1 an

usuaryrodri
usuaryrodri

Vous êtes le seul à avoir compris, charbonneau851 (Eres el único que ha comprendido). Tienes razón. Yo soy español y veo que todos andan perdidos, pero tú no, tú estás en lo cierto.Tout le monde est désemparé moins tu. Au revoir!

il y a 9 mois

rachelberiault

je suis de l'Argentine Votre réponse était meilleure , j'en conviens

il y a 1 an

PaulMartel3

je suis de l'argentine

il y a 1 an

nini13600

Ce qui me frappe c'est que personne ne se pose la bonne question: à savoir dans le cours qui nous concerne, savoir faire la différence entre ser et estar à quel moment utiliser l'un et pas l'autre. DL ne l'explique pas et c'est bien dommage.Et vous tous, savez vous faire la différence entre les deux?

il y a 1 an

usuaryrodri
usuaryrodri

PERDÓN POR LA EXTENSIÓN DE MI ESCRITO, NINI13600, PERO ES NECESARIO TRABAJAR LOS VERBOS SER Y ESTAR PARA COMPRENDER.

Je suis d´accord avec vous. Ser de Argentina (être d´Argentine, naître là), Estar en Argentina (être en Argentine, passer par là). Venir de Argentina (Venir d´Argentine).

SER feliz (être heureux). Es algo definitivo. Uno es francés toda la vida.

ESTAR contento (ahora estoy contento, pero mañana quizás no lo esté). Es algo ocasional. Estoy en Francia, pero mañana estaré en España.

DIFERENCIA ENTRE EL VERBO SER Y EL VERBO ESTAR

•USOS DEL VERBO SER:

En general usamos el verbo SER para indicar las caracterìsticas màs bien PERMANENTES o innatas, tanto de las personas como de las cosas.

SER + - un/una/unos/unas más sustantivo contable. Ej. Clara y Teresa son unas amigas - el/la/los/las más sustantivo. Ej. Madrid es la capital de España - identificación. Ej. Éste es Juan / Esto es arroz - adjetivo para describir una cosa o persona. Ej. Esto es muy difícil / Tù eres muy simpática - profesión de alguien. Ej. Es médico - expresar día de la semana, hora, mes. Ej. Es jueves. Es la una. Es marzo. También se puede decir: estamos a sábado, estamos en abril. - nacionalidad u origen. Ej. Soy española - material. Ej. Esta mesa es de madera - ideología poltíica y religión. Ej. Sois budistas / Somos republicanos - pertenencia. Ej La carpeta es mía

•USOS DEL VERBO ESTAR:

En general usamos el verbo ESTAR para referirnos a las características MENOS PERMANENTES, que no definen y a los cambios temporales que experimentan las cosas o personas.

ESTAR + - para situar en el espacio algo que se presupone que existe, se conoce o ya se ha mencionado. Ej. ¿Dónde está la universidad de Bari? - saludos. Ej. ¿Cómo estás? Estoy bien - para indicar que estamos en un lugar. Ej. Estoy en Bari, estoy en Bilbao - para indicar que estamos con alguien. Ej. Estoy con María, con Juan - para indicar un estado pasajero. Ej. Está feliz. Está cansado. - para indicar precio, o estado: Ej. ¿a cuánto están las naranjas? Las peras están podridas. Esa señora está embarazada (espera un bebé). - para indicar distancia. Ej. Bari está a 5 km de Modugno. - para indicar temperatura. Ej. Estamos a 15 grados. Está helando.

*El verbo SER se usa con el significado de CELEBRARSE, TENER LUGAR, DESARROLLARSE. El verbo ESTAR se emplea con el significado de ENCONTRARSE.

Ej. ¿Dónde es la reunión?- En la sala Azul. ¿Y dónde está esa sala?- Aquí al lado.

•EJERCICIO SOBRE SER Y ESTAR:

1.¿A cuánto __ESTÁ__ el kilo de patatas? 2.¿Qué ES_ tu hermano? ES_ ingeniero. 3.¿De dónde _ERES_ tú? _SOY_ italiano, SOY_ de Bari. 4.¿A qué distancia ESTOY_ de Bilbao? 5.Usted _ESTÁ_ a 1000 km. 6.¿Qué día __ES__ hoy? Hoy ES__27 de marzo. 7.¿A qué te dedicas? __SOY__ camarero. 8.Buenas tardes, ¿Cómo ESTÁ_ usted? 9.¿Qué hora ES__? _ES_ la una y diez. 10.Hoy Juan y María ESTÁN_ en Sevilla.

il y a 9 mois

Emmanuel376194

Je suis tout à fait d'accord avec Mme. Boily!

il y a 11 mois

Filiberto692186
Filiberto692186

Je suis d'Argentine ???

il y a 8 mois

Canejito
Canejito

Je suis de l'Argentine devrait être acceptée comme réponse aussi. J'espère que Duo fera l'ajout.

il y a 5 mois