"Ilpomodoroèunaverdura?"

Traduction :Est-ce que la tomate est un légume ?

il y a 3 ans

34 commentaires


Caliminou

La tomate est un fruit....

il y a 3 ans

coxinel
coxinel

La tomate est un "légume-fruit", tout comme il y a des "légumes-feuilles" (les épinards, par exemple), des "légumes-racines" (tels que les navets ou les carottes) ou des légumes-bulbes (comme les oignons). Le fruit est une notion de botanique, alors que le légume est essentiellement un terme culinaire.

il y a 3 ans

vincent1884
vincent1884

Je n'ai jamais entendu une explication aussi précise claire... Bravo !

il y a 3 ans

Khaty37
Khaty37

C'est un fruit avec faible teneur en sucre, donc c'est un légume XD

il y a 2 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Tu veux dire sucres qu'on "sent", parce que tu sais, la pomme de terre est vraiment très riche en sucre, sous forme d'amidon. Mais tu n'as pas la perception du sucré.

il y a 1 an

Khaty37
Khaty37

Oui, c'est vrai ca, mais la tomate n'est pas riche en amidon, c'est comme les legumes verts... ;)

il y a 1 an

hey423010

ou juste que c'était pour la question ...

il y a 2 ans

Ice-Kagen
Ice-Kagen

officiellement, la tomate est un fruit... elle a juste les caractéristiques d'un légume.

il y a 3 ans

Yousra343495

Dans la traduction c'était une question....

il y a 3 ans

LouloutePsy

je suis d'accord !

il y a 2 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Oui, botaniquement c'est un fruit, mais gastronomiquement c'est utilisé comme un légume.

il y a 1 an

Lalie74
Lalie74

Vous me faites bien rire avec vos explications.. On vous demande juste de traduire si la la tomate est un légume pas d'y répondre !! Et pour finir vous confondez culture et intelligence. La culture est de savoir que la tomate est un fruit, l'intelligence est de ne pas la mettre dans une salade de fruits !

il y a 8 mois

LG2073

la tomate ananas, très sucrée, va très bien dans une salade de fruits

il y a 5 mois

Lulu94450

Moi le seul truc qui me dérange c'est que l'appli m'a donné une mauvaise réponse parce que je n'ai pas mis le point d'interrogation. Sonoriquement comment peut-on savoir qu'il s'agit d'une question ???

il y a 2 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Sonoriquement? C'est un joli mot, il mériterait d'exister dans le dico.

C'est comme en français, le ton monte à la fin d'une question, mais sur Duo, on n'entend pas toujours la différence.

il y a 1 an

Justine741879

Mes le truc ces que il te donne meme pas "Es ce que " et dans la reponse il le.met il y a pas un probleme ? Es ce que quelle qu'un pourrais me renseigner . Merci d'avance

il y a 1 an

andreasolfer

la réponse devrait être la tomate est une légume et pas le tomate?

il y a 1 an

lambrecht8

La tomate est un fruit, mais un fruit utilisé comme un légume.

il y a 4 mois

CRIEFLjH
CRIEFLjH

There is no "Est-ce" to choose to complete the sentence in French

il y a 4 mois

Nipsil1

La tomate est un fruit. Scientifiquement en tout cas car tout les végétaux qui contiennent des graines sont des fruits. Les légumes sont les végétaux qui ne contiennent pas de graines. Voilà pour l'explication.

il y a 4 mois

vincent1884
vincent1884

Beaucoup de "légumes" n'en sont pas... Les carottes sont des racines, les salades sont des feuilles... seuls les fruits des légumineuses (fèves, soja...) sont des légumes ! Techniquement, les tomates sont des fruits.

il y a 2 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Les racines sont des légumes. Tu confonds "légumineuses" et "légumes" je pense, à part ça, je suis d'accord avec toi.

il y a 1 an

fandedamien68320
fandedamien68320

non c'est pas vrai c'est les deux un fruit et un lègume

il y a 1 an

GuyChenier

la tomate est un fruit

il y a 1 an

JOSPHA3
JOSPHA3

La tomate est un fruit

il y a 3 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

C'est aussi un fruit.

il y a 1 an

Edithlasage2016

Toute façon on s'en fout !

il y a 2 ans

hey423010

Mais UNA ne veux pas dire UNE et pas aussi UN normalement UN voudrais dire UN et UNA UNE

il y a 2 ans

Joliepoulette

en fait, en italien comme dans d'autres langues, les mots n'ont pas forcément le même genre. Ainsi "une tomate" est féminin en français, "a tomato" n'a pas de genre en anglais et "un pomodoro" est masculin en italien !

il y a 1 an

Saxoyoko

Ok...comme il y en a trop qui se croient trop intelligent avec "fruit légume " telle que et patati et patata !!!! Genre !!!!

il y a 2 ans

Ralph561243
Ralph561243

Merci Saxoyoko pour ton commentaire éclairé qui nous a fait avancer à pas de géant sur ce sujet ! Mais là il ne s'agit pas d'intelligence de notre part mais de culture... ce qui est d'ailleurs normal pour des tomates ;-). Allez sans rancune et bon courage pour la suite si tu persévères, et patati et patata.

il y a 1 an

crevette7112

la phrase est fausse

il y a 2 ans

kawtar638351

Fuuuck you

il y a 1 an

abrami2

Exactly

il y a 3 ans
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.