1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Il pomodoro è una verdura?"

"Il pomodoro è una verdura?"

Traduction :Est-ce que la tomate est un légume ?

February 10, 2015

18 messages


Caliminou

La tomate est un fruit....


coxinel

La tomate est un "légume-fruit", tout comme il y a des "légumes-feuilles" (les épinards, par exemple), des "légumes-racines" (tels que les navets ou les carottes) ou des légumes-bulbes (comme les oignons). Le fruit est une notion de botanique, alors que le légume est essentiellement un terme culinaire.


vincent1884

Je n'ai jamais entendu une explication aussi précise claire... Bravo !


Yousra343495

Dans la traduction c'était une question....


LouloutePsy

je suis d'accord !


PERCE_NEIGE

Oui, botaniquement c'est un fruit, mais gastronomiquement c'est utilisé comme un légume.


vincent1884

Beaucoup de "légumes" n'en sont pas... Les carottes sont des racines, les salades sont des feuilles... seuls les fruits des légumineuses (fèves, soja...) sont des légumes ! Techniquement, les tomates sont des fruits.


Lalie74

Vous me faites bien rire avec vos explications.. On vous demande juste de traduire si la la tomate est un légume pas d'y répondre !! Et pour finir vous confondez culture et intelligence. La culture est de savoir que la tomate est un fruit, l'intelligence est de ne pas la mettre dans une salade de fruits !


LG2073

la tomate ananas, très sucrée, va très bien dans une salade de fruits


Lulu94450

Moi le seul truc qui me dérange c'est que l'appli m'a donné une mauvaise réponse parce que je n'ai pas mis le point d'interrogation. Sonoriquement comment peut-on savoir qu'il s'agit d'une question ???


PERCE_NEIGE

Sonoriquement? C'est un joli mot, il mériterait d'exister dans le dico.

C'est comme en français, le ton monte à la fin d'une question, mais sur Duo, on n'entend pas toujours la différence.


lambrecht8

La tomate est un fruit, mais un fruit utilisé comme un légume.


CRIEFLjH

There is no "Est-ce" to choose to complete the sentence in French


Nipsil1

La tomate est un fruit. Scientifiquement en tout cas car tout les végétaux qui contiennent des graines sont des fruits. Les légumes sont les végétaux qui ne contiennent pas de graines. Voilà pour l'explication.


Northius

les légumes ça n'existe pas scientifiquement parlant. C'est un concept culinaire uniquement.


bocchetta

toujours des problèmes d'enregistrement; on entend pas la moitié de la phrase ...


Natalia389483

La réponse "est-ce que la tomate est une légume ?" Est consideree comme fausse. Pourquoi ?


Ralph561243

Parce que légume est masculin. De ce fait il faut écrire UN légume.

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.