"Nos comemos una manzana."

Traduction :Nous mangeons une pomme.

February 10, 2015

10 commentaires

Trié par : post populaire

Dunggia

Nos ici n'est pas du tout un sujet comme nosotros. C'est une façon de dire en espagnol en ajoutant le pronominal du même genre du verbe conjugué pour que la phrase soit plus claire. C'est très usuel de dire comme ça en espagnol

April 17, 2015

basicdesign1

Merci pour cette réponse, qui est sûrement très juste et effectivement ça s'entend beaucoup en espagnol. Mais de mon point de vue ça ne rend sûrement pas la phrase plus claire, bien au contraire. Ce "nos" est la forme pronominale du verbe, ça donne donc en français "se manger". Rien à voir, donc, avec : "nous mangeons (qq chose)". Tu parles d'une clarté ! (humour - vaguement déprimant tout de même...)

June 16, 2015

bibichoupops

quelle difference y a-t-il entre nosotros et nos en debut de phrase

February 10, 2015

fatimafifi

oui, quelle est la diference?

April 1, 2015

lemelomane

En français on dit parfois "Nous nous mangeons une pomme". Formulation qui devient rare mais qui est correcte comme on dit encore "Nous nous regardons un film".

October 27, 2015

kmile1

Rare ? J'aurais plutôt dit familier.

November 11, 2015

Antoine897587

en fait, on utilise plutôt une forme encore plus familière: "on se fait une toile", "on se fait une bouffe"

June 21, 2017

Skupienski

en français nous disons aussi parfois : nous nous mangeons une pomme! et cette traduction devrait aussi êtreacceptée car la plus proche de l'espagnol MAIS elle ne l'est pas!?

November 28, 2017

GAURPODONIEL

C'est le verbe pronominal comerse. On pourrait théoriquement donc dire "nosotros nos comemos"...

August 15, 2015

Angele275349

Oui mais la réponse devrait être en francais. Nous nous mangeons une pomme ou des pommes(au pluriel)

June 4, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.