"È come se lui ci leggesse nel pensiero."

Traduction :C'est comme s'il lisait dans nos pensées.

February 11, 2015

13 commentaires


wolain

comme s'il lisait dans nos pensées

February 11, 2015

schoneblume

Il y a déjà 7 mois que wolain faisait un commentaire dont il n'a toujours pas été tenu compte et qui me semblait la bonne traduction

October 3, 2015

Pascal_Leclerc

C'est vrai que DL n'est pas très réactif sur les demandes de correction !

May 5, 2016

scibona

Pensiero signifie en Français pensée au singulier alors pourquoi le traduire au pluriel ????

March 12, 2017

Checkben

J'ai la même question. ''Il lit dans notre pensée'' veut exactement dire ce que dit la phrase en italien. On devrait au moins l'accepter !

January 16, 2018

gcg2204

C'est comme s'il lisait dans nos pensées .........signalé.

June 3, 2016

1149057684

la preuve que DL ne lit pas dans NOS pensées!

December 11, 2016

NANOU248815

signaler signaler signaler d'accord mais de grâce DL corrigez... quand vous le pourrez! je sais je sais vous êtes débordés...

December 21, 2016

herve-Lionel

"pensiero" est au singulier en italien, pourquoi le mettre au pluriel en français?

April 15, 2017

MammaMariaNatale

petite remarque sur l'emploi de ci

"ci leggesse nel pensiero" littéralement "nous lisait dans les pensées". Au lieu d'utiliser un adjectif possessif (il nostro pensiero) l'italien utilise le pronom "ci" . Cette construction est fréquente.

May 4, 2017

Battistini6

du coup peut-on dire: è come se lui leggesse nel nostro pensiero ?

June 29, 2017

Lalande40

Pensiero est au singulier en italien pourquoi le traduire par pensées au pluriel en français et compter une faute ????

February 4, 2018

LECUYERjeaneudes

Merci pour l'explication sur l'utilisation de "ci" mais toujours pas de réponse sur le fait que "pensiero" est au singulier

October 10, 2018
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.