"Paga."

Traduction :Paie.

il y a 3 ans

6 commentaires


ccdd59

je confirme : les deux orthographes coexistent pour les verbes du 1er groupe terminés en -ayer

il y a 3 ans

COPS977075

Comment faire la distinction entre l'imperatif et l'indicatif present si l'orthographe du verbe est la même et que le pronom personnel est facultatif ? Merci d'avance !

il y a 1 an

Louis369947
Louis369947

À l'écrit, on regarde le contexte. À l'oral, l'intonation et le langage corporel aident aussi.

il y a 1 an

clarabellissima
clarabellissima

Comme il n'y a pas de point d'exclamation, je pensais que c'était automatiquement à l'indicatif.

Cela donne : "Paga" : Elle ou Il PAIE ou PAYE.

Il semblerait que ce soit accepté aussi pour l'impératif "PAYE" ou "PAIE" (il n'y a jamais de "s" à l'impératif pour verbe du 1er groupe - les verbes en ER - parler, sauter, écouter, chanter ... pour la 2ème personne du singulier TU).

La phrase peut donc concerner soit Elle/Il (à l'indicatif), soit Tu (à l'impératif).

il y a 9 mois

Louis369947
Louis369947

Cela peut aussi se traduire "Vous payez".

il y a 9 mois

clarabellissima
clarabellissima

En effet, Merci bien Louis.

Et j'avais oublié aussi par "Vous payez", pour la formule de politesse (Lei).

il y a 6 mois
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.