"Paga."

Traduction :Paie.

February 11, 2015

9 commentaires


ccdd59

je confirme : les deux orthographes coexistent pour les verbes du 1er groupe terminés en -ayer

February 13, 2015

COPS977075

Comment faire la distinction entre l'imperatif et l'indicatif present si l'orthographe du verbe est la même et que le pronom personnel est facultatif ? Merci d'avance !

August 11, 2017

Louis369947

À l'écrit, on regarde le contexte. À l'oral, l'intonation et le langage corporel aident aussi.

October 1, 2017

clarabellissima

Comme il n'y a pas de point d'exclamation, je pensais que c'était automatiquement à l'indicatif.

Cela donne : "Paga" : Elle ou Il PAIE ou PAYE.

Il semblerait que ce soit accepté aussi pour l'impératif "PAYE" ou "PAIE" (il n'y a jamais de "s" à l'impératif pour verbe du 1er groupe - les verbes en ER - parler, sauter, écouter, chanter ... pour la 2ème personne du singulier TU).

La phrase peut donc concerner soit Elle/Il (à l'indicatif), soit Tu (à l'impératif).

March 7, 2018

Louis369947

Cela peut aussi se traduire "Vous payez".

March 7, 2018

clarabellissima

En effet, Merci bien Louis.

Et j'avais oublié aussi par "Vous payez", pour la formule de politesse (Lei).

May 17, 2018

MARTINEZ-MEDALE

Désolée mais en français on dit paies ou payes

February 11, 2015

ookamishi

En français on dit : tu paies ou tu payes au présent de l'indicatif MAIS à l'impératif présent on dit : Paie ou Paye ! (il n'y a pas de "s" à la fin pour les verbes du 1er groupe ceux qui se terminent en -er)

January 14, 2016

MarChapied

Paga, c'est soit l'impératif (2ème pers du sing), et en français ça donne paie/paye, sans S, soit l'indicatif (3ème pers du sing) et en français ça donne ... paie/paye.

April 11, 2017
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.