"Paga."

Traduction :Paie.

February 11, 2015

9 messages


ccdd59

je confirme : les deux orthographes coexistent pour les verbes du 1er groupe terminés en -ayer


COPS977075

Comment faire la distinction entre l'imperatif et l'indicatif present si l'orthographe du verbe est la même et que le pronom personnel est facultatif ? Merci d'avance !


LouisSepdekdu

À l'écrit, on regarde le contexte. À l'oral, l'intonation et le langage corporel aident aussi.


clarabellissima

Comme il n'y a pas de point d'exclamation, je pensais que c'était automatiquement à l'indicatif.

Cela donne : "Paga" : Elle ou Il PAIE ou PAYE.

Il semblerait que ce soit accepté aussi pour l'impératif "PAYE" ou "PAIE" (il n'y a jamais de "s" à l'impératif pour verbe du 1er groupe - les verbes en ER - parler, sauter, écouter, chanter ... pour la 2ème personne du singulier TU).

La phrase peut donc concerner soit Elle/Il (à l'indicatif), soit Tu (à l'impératif).


LouisSepdekdu

Cela peut aussi se traduire "Vous payez".


clarabellissima

En effet, Merci bien Louis.

Et j'avais oublié aussi par "Vous payez", pour la formule de politesse (Lei).


Northius

non, le point d'exclamation n'est pas obligatoire à l'impératif. Le point d'exclamation est la pour exprimer une intonation, pas un temps verbal.


Laetitia516885

una paga = une paie la paga = la paie comment écrit-on " les paies" , s'il vous plait ? Je suis débutante Merci

Discussions liées

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.