"Ayer no llovió."

Traduction :Hier il n'a pas plu.

February 11, 2015

22 commentaires

Trié par : post populaire

alfasprint

j'adore que Duo donne la conjugaison de pleuvoir au présent et passé, à toutes les personnes.... Je sais enfin dire tu pleus ou nous avons plu en espagnol...

February 11, 2015

Dunggia

Où ça?

April 26, 2015

lyndap1

Reponse: Le verbe pleuvoir est un verbe qui tout comme en francais ne se conjuguent pas a toutes les personnes... Seulement a la 3e pers. du sing et du pluriel.

Il pleut... Les hommages pleuvent (3e pers. Plur. = Sens figuré) de toutes part.

January 28, 2017

3sancho.-

Pourquoi on ne peut pas mettre : " Il n'a pas plu hier"?

March 20, 2018

georgylou

Il serait bon d'ajouter la virgule après hier.

April 12, 2015

lea_ben

la conjugaison du verbe pleuvoir indicatif et subjonctif à toutes les personnes !! ça existe! alors là l'espagnol m'épate hellooo spanish native speakeres any HELP !j'ai besoin des explications -

May 8, 2015

kaskuda

Concreta la pregunta por favor.

July 22, 2015

Kwirky1983

grave mdr!

February 22, 2016

Patik13

oui moi aussi je voudrais comprendre comment on traduit en français lluevo, llovemos, etc... en français je ne connais le verbe pleuvoir qu'avec il

May 16, 2016

georgylou

"Même si le verbe pleuvoir s'emploie à la forme impersonnelle, on l'utilise au pluriel dans les expressions : les critiques pleuvent. On notera également que plaire et pleuvoir ont la même forme à la troisième personne du singulier de l'imparfait du subjonctif : qu'il plût." Voici ce qu'en dit le conjugeur .

May 16, 2016

alfasprint

Rien à voir avec vous pleuvez ou nous pleuvons.

August 27, 2016

Pedro599123

Vu la qualité de l'enregistrement j'ai traduit " Hier il ne t'a pas vu ". A la vitesse normale le "ll" est remplacé par "t" et le "o" n'est guère perceptible. Là aussi accent Hispano ?

October 10, 2016

rosalt49

moi aussi j'ai entendu un t et non un l!

October 27, 2016

Pedro599123

I'm glad to see that I'm not the only one. I really do have earing problems due to the prononciation of a lot of sentences. It's sometimes quite impossible to translate.

October 27, 2016

garin59385

Parfois j'entends le V prononcé B, parfois non. De même pour le B. Qui peut m'éclairer ? Merci aux personnes qui collabore à cette apli qui, malgrés quelques minimes dysfonctionnements, reste formidable !

December 2, 2017

Patrick87742

Le V se prononce B.

October 25, 2018

Gillescito

C'est normal, le ''v'' normalement se prononce ''b''. On dit ''cerbeza'' mais on écrit ''cerveza''. Même les hispanophones parfois se mêlent. Il posent la question ''v'' de vaca o ''b'' de burro pour savoir si le mot s'écrit avec un ''v'' ou un ''b''.

February 19, 2018

cauneau3

il n'est pas possible de corriger ses erreurs avant de verifier !!!!!!!

April 17, 2018

Gillescito

Il est toujours possible de corriger avant de vérifier.

April 17, 2018

JoDMCW

3 fois de suite la même question...

December 3, 2018

Christiantop

Enregistrement peu compréhensible

February 5, 2019

Billjaquet

Pourquoi "hier, il ne pleuvait pas" n'est pas bon?

February 13, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.