1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Ayer no llovió."

"Ayer no llovió."

Traduction :Hier il n'a pas plu.

February 11, 2015

28 messages


alfasprint

j'adore que Duo donne la conjugaison de pleuvoir au présent et passé, à toutes les personnes.... Je sais enfin dire tu pleus ou nous avons plu en espagnol...


garin59385

Parfois j'entends le V prononcé B, parfois non. De même pour le B. Qui peut m'éclairer ? Merci aux personnes qui collabore à cette apli qui, malgrés quelques minimes dysfonctionnements, reste formidable !


Patrick87742

Le V se prononce B.


Gillescito

C'est normal, le ''v'' normalement se prononce ''b''. On dit ''cerbeza'' mais on écrit ''cerveza''. Même les hispanophones parfois se mêlent. Il posent la question ''v'' de vaca o ''b'' de burro pour savoir si le mot s'écrit avec un ''v'' ou un ''b''.


lyndap1

Reponse: Le verbe pleuvoir est un verbe qui tout comme en francais ne se conjuguent pas a toutes les personnes... Seulement a la 3e pers. du sing et du pluriel.

Il pleut... Les hommages pleuvent (3e pers. Plur. = Sens figuré) de toutes part.


3sancho.-

Pourquoi on ne peut pas mettre : " Il n'a pas plu hier"?


Gillescito

Il est toujours possible de corriger avant de vérifier.


georgylou

"Même si le verbe pleuvoir s'emploie à la forme impersonnelle, on l'utilise au pluriel dans les expressions : les critiques pleuvent. On notera également que plaire et pleuvoir ont la même forme à la troisième personne du singulier de l'imparfait du subjonctif : qu'il plût." Voici ce qu'en dit le conjugeur .


alfasprint

Rien à voir avec vous pleuvez ou nous pleuvons.


Pedro599123

Vu la qualité de l'enregistrement j'ai traduit " Hier il ne t'a pas vu ". A la vitesse normale le "ll" est remplacé par "t" et le "o" n'est guère perceptible. Là aussi accent Hispano ?


rosalt49

moi aussi j'ai entendu un t et non un l!


Pedro599123

I'm glad to see that I'm not the only one. I really do have earing problems due to the prononciation of a lot of sentences. It's sometimes quite impossible to translate.


cauneau3

il n'est pas possible de corriger ses erreurs avant de verifier !!!!!!!


JoDMCW

3 fois de suite la même question...


Christiantop

Enregistrement peu compréhensible


[utilisateur désactivé]

    Pourquoi "hier, il ne pleuvait pas" n'est pas bon?


axOPS9Vv

    c'est de l'imparfait ("llovia -avec accent sur le i") alors qu'on a le passé simple ("llovio -avec accent sur le o").


ElKETTANII2

    Pour pouvoir suivre, il faut que j'ouvre mon livre de grammaire. Celà devient difficile mais intéressant.


gespa07159

    Certains demandent comment on traduit lluevo, llovemos ...etc . Je suppose que c'est de l'humour ... Ce verbe existe à tous les temps mais seulement à la troisième personne du singulier, comme en français .


ValentineP254605

    Vous avez dit "no dijeron"


georgylou

    Il serait bon d'ajouter la virgule après hier.


lea_ben

    la conjugaison du verbe pleuvoir indicatif et subjonctif à toutes les personnes !! ça existe! alors là l'espagnol m'épate hellooo spanish native speakeres any HELP !j'ai besoin des explications -


kaskuda

    Concreta la pregunta por favor.


Patik13

    oui moi aussi je voudrais comprendre comment on traduit en français lluevo, llovemos, etc... en français je ne connais le verbe pleuvoir qu'avec il


Marcvm2

    C'est du verbe plaire, non ? mdr


Joel238225

    en français, on peut aussi dire : hier il ne plut pas. Cela ne doit pas être compter faux.

    Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.