1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Scusate, sapete che ora è?"

"Scusate, sapete che ora è?"

Traduction :Excusez-moi, avez-vous l'heure ?

February 11, 2015

13 commentaires


MARTINEZ-MEDALE

Soit on dit : qu'elle heure est-il? soit on dit savez vous quelle heure il est?

February 11, 2015

clarabellissima
  • SAVEZ-vous L'HEURE QU'il est ? OU

  • SAVEZ-vous QUELLE heure IL EST ?

Le verbe se place à la fin de la phrase car c'est une question.

et dans une question directe cela donnerait :
- QUELLE heure est-il ?

May 10, 2015

johans2103

Merci, pouvez-vous vous expliquer svp? je n'ai pas bien compris, merci

February 2, 2019

agatabonadona

Je suis d'accord: «savez-vous quelle heure est-il» est incorrect en français.

February 28, 2015

draneve

excusez-moi, savez-vous quelle heure il est ?

March 4, 2015

tfinca

Accepte le 11/01/19

January 11, 2019

TRANI1

exact, savez vous quelle heure est il n'est pas français

February 17, 2015

Ice-Kagen

Et pourquoi pas? Une inversion sujet verbe dans une question, c'est tout à fait français

March 28, 2015

Syltapic

Non, pas dans le cas d'une phrase subordonnée. Seulement pour le verbe principal "savez-vous"

May 2, 2018

TRANI1

oui c'est vrai mais l'inversion a déjà lieu dans la première partie : " savez-vous" on ne la répète pas une deuxième fois

March 29, 2015

Fabienne.7

En français "quelle heure il est" à la forme interrogative n'est pas correct on dit "quelle heure est-il

January 25, 2016

Zwanzinette

"Excusez-moi, savez-vous quelle heure il est?" est considéré comme fautif. Il faudrait remettre les pendules à l'heure...

November 9, 2017

Laura110935

Que signifie "scusami" si scusate veut dire "excusez-moi"?

July 27, 2019
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.