1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Scusate, sapete che ora è?"

"Scusate, sapete che ora è?"

Traduction :Excusez-moi, avez-vous l'heure ?

February 11, 2015

13 messages


MARTINEZ-MEDALE

Soit on dit : qu'elle heure est-il? soit on dit savez vous quelle heure il est?


clarabellissima
  • SAVEZ-vous L'HEURE QU'il est ? OU

  • SAVEZ-vous QUELLE heure IL EST ?

Le verbe se place à la fin de la phrase car c'est une question.

et dans une question directe cela donnerait :
- QUELLE heure est-il ?


johans2103

Merci, pouvez-vous vous expliquer svp? je n'ai pas bien compris, merci


agatabonadona

Je suis d'accord: «savez-vous quelle heure est-il» est incorrect en français.


draneve

excusez-moi, savez-vous quelle heure il est ?


tfinca

Accepte le 11/01/19


TRANI1

exact, savez vous quelle heure est il n'est pas français


Ice-Kagen

Et pourquoi pas? Une inversion sujet verbe dans une question, c'est tout à fait français


Syltapic

Non, pas dans le cas d'une phrase subordonnée. Seulement pour le verbe principal "savez-vous"


TRANI1

oui c'est vrai mais l'inversion a déjà lieu dans la première partie : " savez-vous" on ne la répète pas une deuxième fois


Fabienne.7

En français "quelle heure il est" à la forme interrogative n'est pas correct on dit "quelle heure est-il


Zwanzinette

"Excusez-moi, savez-vous quelle heure il est?" est considéré comme fautif. Il faudrait remettre les pendules à l'heure...


Laura110935

Que signifie "scusami" si scusate veut dire "excusez-moi"?

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.