"Scusate, sapete che ora è?"

Traduction :Excusez-moi, avez-vous l'heure ?

il y a 3 ans

21 commentaires


MARTINEZ-MEDALE

Soit on dit : qu'elle heure est-il? soit on dit savez vous quelle heure il est?

il y a 3 ans

clarabellissima
clarabellissima

Savez-vous L'HEURE QU'il est ? OU Savez-vous QUELLE heure IL EST ? (le verbe se tient tjs à la fin de la phrase) ;

et en question directe cela donnerait : QUELLE heure est-il ?

il y a 3 ans

agatabonadona

Je suis d'accord: «savez-vous quelle heure est-il» est incorrect en français.

il y a 3 ans

draneve

excusez-moi, savez-vous quelle heure il est ?

il y a 3 ans

Fabienne.7

Pas du tout

il y a 2 ans

MARTINEZ-MEDALE

Non j'ai raison

il y a 3 ans

TRANI1
TRANI1

exact, savez vous quelle heure est il n'est pas français

il y a 3 ans

TRANI1
TRANI1

oui c'est vrai mais l'inversion a déjà lieu dans la première partie : " savez-vous" on ne la répète pas une deuxième fois

il y a 3 ans

Zwanzinette

"Excusez-moi, savez-vous quelle heure il est?" est considéré comme fautif. Il faudrait remettre les pendules à l'heure...

il y a 1 an

Ice-Kagen
Ice-Kagen

Et pourquoi pas? Une inversion sujet verbe dans une question, c'est tout à fait français

il y a 3 ans

Syltapic
Syltapic

Non, pas dans le cas d'une phrase subordonnée. Seulement pour le verbe principal "savez-vous"

il y a 7 mois

Katecool8888

Mais toutes ces phrases peuvent être comprises en français, c'est l'essentiel, non ?

il y a 3 ans

agatabonadona

À l'oral, dans une discussion informelle, peut-être (il faudrait alors tomber sur un interlocuteur pas trop tatillon sur la langue). Mais, si quelqu'un veut apprendre le français de manière à pouvoir l'utiliser officiellement, je pense qu'il devrait tout de suite apprendre les formes correctes.

il y a 2 ans

Fabienne.7

Je suis française, alors je sais comment on l'utilise !

il y a 2 ans

agatabonadona

Je ne comprends pas bien cette réponse. Je répondais à Katecool8888.

il y a 2 ans

Fabienne.7

En français "quelle heure il est" à la forme interrogative n'est pas correct on dit "quelle heure est-il

il y a 2 ans

Lecliqueur

Moi je dis "Avez-vous l'heure svp ?"

il y a 2 ans

wolfs777
wolfs777

Les dieux devraient-être fous chez Dualingo....jocker

il y a 2 ans

Unbekann
Unbekann

Pourtant, je devrais le savoir qu'ici il faut traduire mot pour mot... même si je peux demander "excusez-moi, vous avez l'heure? "

il y a 1 an

AnastasiaE455538

c'est surement la meilleure traduction mais où trouver les termes???????????????

il y a 7 mois

alainCORBA

entre quelle heure il est ? ou avez vous l heure la traduction est infime

il y a 3 jours
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.