1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Oui, tu y vas."

"Oui, tu y vas."

Traduction :Sí, te vas.

February 11, 2015

13 commentaires

Trié par : fil populaire

KIdPanther

Apparemment "y aller" se traduit avec le verbe "irse" (je suppose verbe réfléchi) et non juste "ir". D'où le "¡vámonos!" qui signifie "allons y!".

Après ça reste ma logique pour l'expliquer il faudrait confirmation.

April 20, 2015

Gracia-

Je n'ai pas compris. Pourquoi le "te" et pourquoi le "vas"?

February 11, 2015

frenchboy35

"vas" est la deuxième personne du singulier. Exemple : yo voy, tù vas, etc... Mais j'avoue ne pas avoir la réponse pour le "te" une personne plus avancée pourra peut-être répondre.

April 5, 2015

Arkanud

Pareil, je ne comprends pas pour quoi soit, "te" ou bien "tu te" ? Quelqu'un saurait-il nous renseigner ?

April 11, 2015

Kris-teen

J'ai traduit 'j'y vais" -> "voy"... "Nous y allons" -> "vamos"... Juste, pour les deux... Par contre, "tu y vas" -> "vas" = faux ! Très étrange... Je ne comprends pas plus que vous...

December 15, 2017

BrigittePoirier

Sur le site "parole-musique.com,pour une chanson de Enrique Iglesias, on traduit "si tú te vas"par "si tu t'en vas ". Sur dictionnaire.reverso.net la traduction pour "si tú te vas,yo voy también" est:Si tu pars,je pars aussi. Selon le résultat de ces 2 recherches , la traduction de" Si, tu te vas . " devrait plutôt être "Oui, tu t'en vas. "

September 11, 2015

li29

J'ai un problème, tout à l'heure, j'avais la phrase en espagnol "sí tú vas" et on me dit que la réponse est "oui tu y vas " mais maintenant je répond à la phrase, et je met "oui tu y vas " et on me dit que c'est pas bon c'est quoi ce bazar?

September 21, 2015

BrigittePoirier

Ça ne m'étonne pas. Ça m'est arrivé aussi. On me dit que ma réponse à une question est mauvaise en me suggérant une autre réponse puis plus tard,on me pose la même question,à laquelle je répond par leur suggestion précédente, et là on me dit"bonne réponse ", tout en m'indiquant une 2ieme réponse qui elle aussi est acceptée...et qui est exactement la réponse que j'avais donné la 1ere fois... Faiblesse de conception de la robotique informatique, à mon humble avis.

September 21, 2015

li29

Bon c'est pas grave mais chiant.

September 22, 2015

BrigittePoirier

En effet

September 23, 2015

Cabounafr

Je pense comme toi.Le programme est incomprehensible parfois

March 3, 2016

celinepage1939

je ne comprends pas "partis" quel verbe?

February 24, 2017

ClaudeValm

Oui, tu vas

March 16, 2017
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.