1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Obtuvo vino."

"Obtuvo vino."

Traduction :Elle a obtenu du vin.

February 11, 2015

26 commentaires

Trié par : post populaire

CassandraSirois

Y a-t-il une différence de sens entre «obtener» et «conseguir»? Està una diferencia entre el segnificado de «obtener» y «conseguir»?

February 11, 2015

basicdesign1

il me semble qu'on ne dirait pas "consiguó vino" (sauf pour dire que l'obtention est la conséquence d'avoir gagné un prix de tombola par exemple). conseguir (http://www.wordreference.com/esfr/conseguir, atteindre, remporter, réussir à), avec seguir (http://www.wordreference.com/esfr/seguir suivre, poursuivre, continuer) comme radical, donne une idée de conquête. Pour plus de détail en attendant qu'un hispanisant bon teint complète ceci, comparer dans ces deux pages de wordref les mots en français très différents associés à chacun de ces deux mots.

April 25, 2016

Eniavlys

je ne comprends pas pourquoi la fin du verbe qui suit "il" au passé est parfois avec "ò" et d'autres fois seulement avec "o" qui pour moi s'associe au présent qui suit "je" . Pardon si je suis difficile à comprendre !

August 4, 2015

CecBey

je n'en suis pas sûre mais je crois que l'accent sur le o final au passé sert surtout à différencier du présent 1ère personne sg. Pour les verbes dont le radical change, ce n'est plus utile. À confirmer par qqn de plus calé que moi toutefois.

September 2, 2015

Ghi85

Ça fonctionnerait pour les verbes du 1° groupe (en "ar") : canto/cantó. Mais moins pour les verbes en "er" ou"ir" :como/comió, vivo/vivió dans lesquels il y a un "i" supplémentaire.

December 3, 2015

CecBey

Oui, c'est vrai, du coup, ben... je sais pas :)

December 3, 2015

Eniavlys

J'espère avoir des confirmations mais si c'est la bonne explication, elle est facile à comprendre. Merci beaucoup

September 2, 2015

bibiche4123

merci beaucoup pour ton explication très claire ; encore merci

March 15, 2016

Yoopla1

La réponse donnée me paraît correct. L'accent est effectivement là pour faire une différence avec le je du présent. Pour le verbe "Obtener" il n'est pas nécessaire car c'est un irrégulier. Au présent, sa forme je se conjugue "Obtengo" Il n y a donc aucune différenciation à faire. C'est pareil pour d'autres verbes irréguliers comme tener (tengo/tuvo => accent pas nécessaire, ils ne ressemblent pas du tout, pas de confusion possible). Je suis débutant et pas certain de mon explication, mais pour moi c'est un moyen de savoir si je met l'accent ou pas. (Je pense à sa forme je du présent)

March 25, 2016

Eniavlys

Merci

March 25, 2016

nereflo07

J'appuis l'expliquation qui a été donné.

September 3, 2015

MassTutlayt

le correcteur délire j'ai écrit "octuvo linó" c'est accepté

January 14, 2016

LouisGerar5

je crois que 15 commentaires suffisent pour corriger la réponse officielle....obtenir du vin est d'un mauvais français...tandis qu'avoir du vin est beaucoup plus littéraire.

June 29, 2016

Jacques081

Obtuvo vient de obtener se conjugue comme tener, tuvo passé simple irrégulier. Voir verbes irr au passé simple

July 29, 2016

Mado546567

Cúando ha un acento al final del verbo passado?

June 21, 2017

RichardLec11

Est-ce que " il a obtenu du vin " au lieu de elle fonctionne aussi? Moi je pense que oui . Aidez-moi. SVP merci !

March 24, 2016

nereflo07

Oui bien sûr.

March 25, 2016

RichardLec11

Gracias.

March 25, 2016

LealyBxl

A la troisième personne du singulier "il" et "elle" devraient être acceptés dans la traduction alors que ce n'est pas le cas ! Serait-il possible d'y remédier ?

July 29, 2018

GARNIER728365

Pourquoi pas d'accent sur le "o" final de "obtuvo". En règle générale, et concernant le passé simple, quand ne faut-il pas mettre l'accent sur le "o" final ?

October 3, 2018

Symogne29

Pour le passé simple ou prétérit, il y a les verbes réguliers, qui se caractérisent par leur accent écrit à la 1ère et à la 3ème personne du singulier, qui sont donc accentués sur la terminaison.

  • hablé, habló; comí,comió; viví, vivió.

Et puis il y a les prétérits forts, qui sont des irréguliers, tant au niveau de leur radical que de leurs terminaisons. On ne considère plus les trois groupes traditionnels, mais les verbes qui se conjuguent sur le modèle de "estar"( par exemple) et ceux qui se conjuguent sur le modèle de "decir, en sachant qu'ils sont différents uniquement à la 3ème personne du pluriel. Ces verbes n'ont pas d'accent écrit, sont donc accentués sur le radical à la 1ère et 3ème personne du singulier (je pense que c'est pour cela qu'on les appelle prétérits forts). Il faut en apprendre la liste par cœur!

  • Estuve, estuvo; dije, dijo.

Pour finir il y a ser, ir, ( même conjugaison) et dar qui sont irréguliers mais ne sont pas des prétérits forts

November 30, 2018

Bellastella17

Qui peux me dire pourquoi "Obtuvo vino" est accepté alors que "Obtuvo agua" est refusé

February 1, 2019

Yvez10

Comment dit-on "j'ai obtenu du vin"?

February 28, 2019

Symogne29

On dit "obtuve", obtener se conjugue comme "tener", comme "estar" etc...Ce sont des prétérits irréguliers dits "forts".

February 28, 2019

alexandreisen

"Il a obtenu du vin", devrait être correct aussi

June 28, 2019

DominiqueE452121

encore ici il n'y a aucun élément qui permette de penser à un féminin

August 16, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.