"Gli elefanti mangiano pane."

Traduction :Les éléphants mangent du pain.

February 11, 2015

19 commentaires


lena385055

pourquoi on ne peut pas mettre le pain au lieu du pain

April 10, 2016

PERCE_NEIGE

Parce que "il pane" = le pain. Ici, sans article, c'est une quantité indéterminée de pain.

February 6, 2017

nicolasge

Gli (+ voyelle; s impur càd suivi de consonne; z; pn; ps; gn; x; y) source : italien-facile.com

February 14, 2015

Gautier_67

Justement j'ai croisé un éléphant à la boulangerie ce matin

April 30, 2016

PERCE_NEIGE

Tu exagères, j'ai fait un régime depuis.

February 6, 2017

FredericGuilbert

il a cassé la porcelaine au milieu du couloir

December 5, 2018

MathildePavan

Je n'arrive pas à entendre si on prononce le g de gli...

July 31, 2017

Tone4343

Bonjour, on me corrigera peut-être mais au collège (il y a quelques années donc...), on m'avait appris que c'était une prononciation assez particulière, sans son g. C'est une sorte le lyi, l normal, le y de «yeux» puis un i normal, un peu comme si vous prononciez lieu mais sans le eu de la fin

March 26, 2018

hulkvert04

Mais non le g n'est pas prononcé, comme toujours, comme dans tagliatelle, on dit taliatelle. Par contre, je suis toujours choqué par la quantité de traductions en français... Je connais le français déjà, j'aimerais traduire en ITALIEN !

September 21, 2018

julien954444

vous pouvez donner plus de coeur

December 16, 2017

FredericGuilbert

Ce n'est pas très indiqués pour des herbivores de manger du pain, amidon: sucre:diabète

December 5, 2018

AlperAga

Pourquoi c'est gli dans ce cas ?

February 11, 2015

raf-ael-a

→"gli": devant une voyelle.

→ "i" : devant une consonne.

October 5, 2015

ClmentMasq

Ça dépend. Au masculin : Il + consonne donne "i" L' + voyelle ou Lo + s impur/z donne "gli" Le S impur est un s suivi d'une autre consonne

February 8, 2016

Alessandrolosi

"E" est une voyelle

April 3, 2015

Thomas561925

les éléphants, ça mange du pain??? ça me parret bizzare

April 21, 2016

MammaMariaNatale

ça me paraît bizarre

December 17, 2016
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.