"She is not an actress, but she is a model."

Traduction :Ce n'est pas une actrice, mais c'est un modèle.

August 12, 2013

27 commentaires


toolao

elle n'est pas actrice mais elle est modèle, est une phrase pourtant correct....!!!

October 1, 2013

dricki

on devrait pas plutôt dire mannequin?

October 10, 2013

Gayou1810

"elle n'est pas une actrice mais elle est un mannequin" cette phrase est plus que correcte.

November 10, 2013

ThanKwee

Non, d'après L'Académie française ce que vous avez dit n'est pas plus correcte. http://www.academie-francaise.fr/il-est-cest-un-0

Il faut dire "Elle n'est pas actrice, mais elle est mannequin" ou "Ce n'est pas une actrice, mais c'est un mannequin".

Pour présenter une personne, la langue offre plusieurs possibilités, parmi lesquelles les tours Il est et C’est un. Le premier a une valeur de qualification et s’emploie donc sans article, le second une valeur de classification et s’emploie avec l’article. On écrit ainsi il est médecin mais c’est un médecin. Dans le premier cas le nom peut être remplacé par un adjectif, dans le second non. On se gardera bien de mêler ces deux formes.

November 13, 2013

Gayouchou

Ok merci pour la rectification

November 13, 2013

toolao

elle n'est pas une actrice mais elle est modèle, est une phrase pourtant correct....!!!

October 1, 2013

_mona_

pourquoi on ne pourrait pas dire "elle" et non pas "ce" ?

October 16, 2013

khalil927757

Un modèle ça peut peut être n' importe quoi mais un mannequin non

July 28, 2019

lalchimisto

quel est la différence entre modèle et modéliste

August 12, 2013

djamilbenrabah

modèle est synonyme de mannequin; modéliste est quelqu'un qui conçoit et façonne les vetêments.

March 15, 2014

ALoUSyUseRnaME

Ca c'est plutot un question francais, mais "modele et modeliste est un "model and a modeller".

August 13, 2013

lalchimisto

merci pour votre aide c'est gentille

August 13, 2013

tomagladiator

Est-ce que ça se dit en anglais : " She is not actress, but she is model." (sans le "an" et le "a") ? Merci

September 25, 2013

ThanKwee

Non. En anglais, avec des noms au singulier il faut avoir a an ou the.

Mais au pluriel c'est différent. On peut dire "They are not actresses, but they are models"

October 16, 2013

tomagladiator

Merci ThanKwee

October 16, 2013

evbd

Non, c'est une particularité de l'anglais par rapport au français, il y a toujours un article devant les noms de profession : "I am a doctor", "you are a teatcher" ..

September 29, 2013

chescu18

model=mannequin

November 17, 2013

yannderhuann

"Elle n'est pas une actrice mais un modèle" est aussi correct.

January 4, 2015

Mikezeduke

modèle et mannequin sont synonymes...

April 14, 2015

simone680230

Meme commentaire que Rodrigo

April 17, 2018

Isabelle141718

Un modèle n'est pas forcément un mannequin. Un modèle pose pour un peintre. Comment on dit mannequin ?

June 22, 2018

Soussou923921

daccord avec le 1e commentaire

June 30, 2018

Moez02

Mannequin ou top modèle c'est plus juste que modèle

January 15, 2019

CarlierFan

Ma phrase me semble acceptable...

March 10, 2019

Moime4

Ma phrase est correcte et en bon français !

March 17, 2019

JeanCHAUVIN1

"Elle m'est pas actrice mais elle est modèle" meilleure traduction!!! je suis français!!

April 26, 2019
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.