Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"She is not an actress, but she is a model."

Traduction :Ce n'est pas une actrice, mais c'est un modèle.

il y a 5 ans

26 commentaires


toolao

elle n'est pas actrice mais elle est modèle, est une phrase pourtant correct....!!!

il y a 4 ans

dricki
dricki

on devrait pas plutôt dire mannequin?

il y a 4 ans

toolao

elle n'est pas une actrice mais elle est modèle, est une phrase pourtant correct....!!!

il y a 4 ans

Gayou1810

"elle n'est pas une actrice mais elle est un mannequin" cette phrase est plus que correcte.

il y a 4 ans

ThanKwee
ThanKwee
Mod

Non, d'après L'Académie française ce que vous avez dit n'est pas plus correcte. http://www.academie-francaise.fr/il-est-cest-un-0

Il faut dire "Elle n'est pas actrice, mais elle est mannequin" ou "Ce n'est pas une actrice, mais c'est un mannequin".

Pour présenter une personne, la langue offre plusieurs possibilités, parmi lesquelles les tours Il est et C’est un. Le premier a une valeur de qualification et s’emploie donc sans article, le second une valeur de classification et s’emploie avec l’article. On écrit ainsi il est médecin mais c’est un médecin. Dans le premier cas le nom peut être remplacé par un adjectif, dans le second non. On se gardera bien de mêler ces deux formes.

il y a 4 ans

Gayouchou

Ok merci pour la rectification

il y a 4 ans

sonyaSu
sonyaSu

on m'a pourtant refusé "elle n'est pas actrice"

il y a 4 ans

lalchimisto
lalchimisto

quel est la différence entre modèle et modéliste

il y a 5 ans

djamilbenrabah

modèle est synonyme de mannequin; modéliste est quelqu'un qui conçoit et façonne les vetêments.

il y a 4 ans

ALoUSyUseRnaME
ALoUSyUseRnaME

Ca c'est plutot un question francais, mais "modele et modeliste est un "model and a modeller".

il y a 5 ans

lalchimisto
lalchimisto

merci pour votre aide c'est gentille

il y a 5 ans

tomagladiator

Est-ce que ça se dit en anglais : " She is not actress, but she is model." (sans le "an" et le "a") ? Merci

il y a 4 ans

ThanKwee
ThanKwee
Mod

Non. En anglais, avec des noms au singulier il faut avoir a an ou the.

Mais au pluriel c'est différent. On peut dire "They are not actresses, but they are models"

il y a 4 ans

tomagladiator

Merci ThanKwee

il y a 4 ans

evbd

Non, c'est une particularité de l'anglais par rapport au français, il y a toujours un article devant les noms de profession : "I am a doctor", "you are a teatcher" ..

il y a 4 ans

_mona_

pourquoi on ne pourrait pas dire "elle" et non pas "ce" ?

il y a 4 ans

chescu18

model=mannequin

il y a 4 ans

yannderhuann

"Elle n'est pas une actrice mais un modèle" est aussi correct.

il y a 3 ans

Mikezeduke

modèle et mannequin sont synonymes...

il y a 3 ans

simone680230

Meme commentaire que Rodrigo

il y a 3 mois

Monostereoduo

She = elle ???

il y a 2 mois

Isabelle141718

Un modèle n'est pas forcément un mannequin. Un modèle pose pour un peintre. Comment on dit mannequin ?

il y a 1 mois

Soussou923921

daccord avec le 1e commentaire

il y a 1 mois

jeannette.15

Aline est-ce que tu peux voir les commentaires

il y a 4 ans

piazzafr
piazzafr

c'est encore un bug

il y a 4 ans