"Ilcapitanohafermatolanave."

Traduction :Le capitaine a arrêté le bateau.

il y a 3 ans

6 commentaires


Stacymitch
Stacymitch

le navire : marche aussi

il y a 3 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

je voudrais faire remarquer que dans cette phrase "il capitano ha fermato la nave" l'auxiliaire est "avere" alors que dans la phrase précédente "il tempo si è fermato" l'auxilliaire est "essere". C'est normal car dans la première phrase il y a un COD (le capitaine a arrêté quoi?, le navire) dans l'autre phrase le verbe fermare est utilisé à la forme pronominale fermarsi

il y a 2 ans

MarChapied

Merci MMN, mais la conversation ne va pas être simple et spontané.

il y a 1 an

Benedicte24

oui vive le navire !

il y a 3 ans

ZXJpETk9

pourquoi DL n'accepte pas le capitaine a stoppé le bateau

il y a 2 semaines

RovoIT
RovoIT

Sans doute parce que c'est considéré comme un anglicisme, même dans la marine ? Voir à ce sujet : http://www.academie-francaise.fr/stopper

il y a 1 semaine
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.