1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "I like to exercise."

"I like to exercise."

Traduction :J'aime m'entraîner.

February 12, 2015

26 messages


JeanBaptis41

Pq "j'aime exercer" n'est pas accepté ?


clarabellissima

Bonjour, To exercise se traduit par : - s'entraîner ou - s'exercer : Ce sont en fait, des verbes pronominaux. (Je me, Tu te, Il se, Nous nous, ... ) http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-99741.php


medjina.pa

Parce que dans ce cas le thème employé n'y était pas Tu ne peux pas dire que tu aimes exercer (sans avoir un complément ) Qu'est ce que tu aimes exercer? Ex" J'aime exercer / ma patience .


piloubruce

Je suis pas tout a fait d'accord, si on demande a un medecin a la retraite si le travail ne lui manque pas, il peux tres bien repondre ça me manque d'exercer, exercer n'ai pas toujours un synonime de s'entrainer, mais aussi de pratiquer (travailler) un metier, aimer exercer son metier.


PIERREC10

Je ne pense pas que l'on utilise cette locution mot pour mot en anglais dans ce cas. Intéressant!


Sherl638897

Après like le verbe ne devrait-il pas se terminer en (ing) ?


Kerjor

J'aime m'excercer. Aussi.


crepinjean

pourquoi j'aime entrainer ,n'est pas bon ,j'aime m'entrainer ,devrait être "i like to exercise me"


pom666

to exercice = s'entraîner ...


2mice

what do french people normally say. "entrainer" or "exercer" ?


ClaudineFa2

Exemples : Un docteur exerce son métier pour soigner ses malades. Un sportif s'entraîne pour perfectionner ses mouvements (un gymnaste fera beaucoup d'exercices pour arriver au résultat désiré, par exemple : un soleil à la barre fixe.


Sherl638897

Je m'entraîne au soccer./ vous vous entraînez aux échecs/ Il s'entraîne à lever des poids et haltères, / Sophie entraîne son chien â être propre / Je m'entraîne chaque jour au centre Fitness/ J'entraîne ma mémoire en jouant â ce jeu./ Je m'entraîne au piano deux heures par jour . Ce médecin pratique la médecine depuis 30 ans il a pratiquer en tant que chirurgien. Je pratique mes bases de piano chaque jour je finirai par être bonne. Ces quelques exemples pourront je l'espère vous aider.


fatouaki

moi j'ai met: j'aime s’exercer et c'est faut !!!


CarmenPerr3

je n'entends pas la phrase


moulouk13

Bonjour a tous... Je suis d'accord avec thierry48.... Alors comment traduirons nous j'aime entrainer?????????


MoAbdou

elle n'est pas évidente la phrase à traduire


eliaschallal

j' aime faire de l'exercice moi je dirait j'aime faire l'exercice


LeaClair

Bonjour, est ce que "exercise" est utilisé uniquement pour parler d'entraînement "physique" ou est ce qu'on peut aussi l'utiliser pour un entraînement "mental" ? Par exemple, pour dire j'aime m'entraîner en parlant d'exercice de math, est ce qu'on va aussi utiliser exercice ou un autre mot ?


ClaudineFa2

C'est vrai que l'exercice peut être mental ou physique. Le mot exercice peut être utilisé pour un exercice de maths ou un exercice sportif.


LeaClair

Merci pour votre réponse


EVELYNE995917

comment dit-on j'aime entrainer?


GisduRhone

J'ai mis : j'aime entraîner et c'est faux car apparemment le "m'" est sous entendu alors comment traduirait on "j'aime entraîner mes élèves" ?? Merci


Chambenoit3

Pourquoi dit on : I like listening to the radio et par contre I like to exercise ?


DominiqueP347308

I like to exercice ( moi je lis : j' aime entrainer) et pas m' entraîner.


cun10009

"J'aime faire du sport" est une réponse correcte également

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.