1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Le mois finit lundi."

"Le mois finit lundi."

Traduction :El mes acaba el lunes.

February 13, 2015

26 messages


Supertuidi

Pourquoi doit-on ajouter le déterminant "el" devant "Lunes" ?


Possen

Emploi de"el, la, los,las" devant des expressions de temps. Pour préciser un jour précis, prochain ou passé. L'âge dans certains cas.


CassandraSirois

même question: pourquoi le «el» devant lunes


kaskuda

No sé por qué pero es así. Yo siempre cometía el error en francés "le lundi" pero aprendí a base de perder puntos en los exámenes. "El lunes iremos a cenar y el martes a comer pero el miércoles mejor vamos a la playa"


Claire_Gagnon

Même question que tous les autres. Le mois ne finit pas à tous les lundis...Pourquoi "el"?


Tinidril

parce que c'est comme ça en espagnol. "je te vois lundi" = "te veo el lunes" "je te vois le lundi" (dans le sens de tous les lundis) = "te veo los lunes" j'espère que ça répondra aux prochains qui viendront poser la question !


Fred972947

Avec cet exemple je comprends mieux .merci


Grard718503

Merci, c'est plus clair ainsi


JerrieJewels

On emploie l'article singulier EL pour exprimer un jour déterminé de la semaine On emploie LOS pour marquer la périodicité et pour exprimer l'âge lorsqu'une personne accomplit une action .ex il se maria a trente ans/ Se casó a los treinta


Jujubees

J'ai mis "El mes termina lunes" j'ai eu faux au cause de "el lunes" mais est-ce correcte de dire termina ?


Doduomed.n

moi, j'ai eu faux pour "el mes termina el lunes", je ne sais pas s'il y a une différence entre terminar et acabar ?


Olivier301103

Terminar y acabar son sinónimos


Alenbi

Merci pour l'explication pour le el? Par contre j'aurais mis "se acaba". Quelqu'un peut-il m'expliquer mon erreur? Merci par avance pour votre aide


Alenbi

Toujours personne pour nous expliquer l'erreur?

Merci par avance pour votre aide et vos réponses


Hevil34

Idem pas logique. Sinon: Comment dit-on Le mois termine le lundi?


lyndap1

Hmmmmm ... Je ne saisis toujours pas pourquoi le el devant! El mes acaba el lunes: le mois finit le lundi egal el mes acaba los lunes...???? Je ne comprends pas, ne saisit pas le lien.


kmile1

D'après les commentaires précédents : El lunes = lundi (sens : ce lundi-ci, lundi prochain); Los lunes = le lundi (sens : tous les lundis, chaque lundi). Apparemment "lunes" ne s'emploie jamais sans article. Pour revenir à l'exemple : "El mes acaba el lunes" est la seule forme valable, puisque 1) l'article est obligatoire, 2) on parle d'un lundi en particulier (à moins d'être dans un monde temporellement fou du genre Alice au Pays des merveilles ^^). Mais on utilisera la forme plurielle pour parler d'une activité hebdomadaire : je vais à la piscine le lundi -> los lunes.


betty776549

El mes acaba el lunes = le mois finit lundi (juste pour cette fois) El mes acaba los lunes = le mois finit le lundi (a chaque fois le mois finit le lundi)


soto.gustavo.v

No es lo mismo "acabar" y "terminar"?


petit99

ne peut-on dire "se termina "??


tartempion11

c'est idiomatique !


Marie465440

Oui pourquoi El ?


Giacometti20

meme question mais je constate qu'il n'y a pas reponse pour l'instant..........


monik1806

Merci pour ces precisions


Fred972947

L'emploi de 'el'tend à signifier que le mois finit TOUJOURS un lundi .

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.