1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Le mois finit lundi."

"Le mois finit lundi."

Traduction :El mes acaba el lunes.

February 13, 2015

21 commentaires

Trié par : post populaire

Supertuidi

Pourquoi doit-on ajouter le déterminant "el" devant "Lunes" ?

February 13, 2015

kaskuda

No sé por qué pero es así. Yo siempre cometía el error en francés "le lundi" pero aprendí a base de perder puntos en los exámenes. "El lunes iremos a cenar y el martes a comer pero el miércoles mejor vamos a la playa"

July 21, 2015

CassandraSirois

même question: pourquoi le «el» devant lunes

February 18, 2015

Claire_Gagnon

Même question que tous les autres. Le mois ne finit pas à tous les lundis...Pourquoi "el"?

March 30, 2015

Tinidril

parce que c'est comme ça en espagnol. "je te vois lundi" = "te veo el lunes" "je te vois le lundi" (dans le sens de tous les lundis) = "te veo los lunes" j'espère que ça répondra aux prochains qui viendront poser la question !

July 18, 2015

JerrieJewels

On emploie l'article singulier EL pour exprimer un jour déterminé de la semaine On emploie LOS pour marquer la périodicité et pour exprimer l'âge lorsqu'une personne accomplit une action .ex il se maria a trente ans/ Se casó a los treinta

March 27, 2019

Olivier301103

Terminar y acabar son sinónimos

December 3, 2018

Alenbi

Merci pour l'explication pour le el? Par contre j'aurais mis "se acaba". Quelqu'un peut-il m'expliquer mon erreur? Merci par avance pour votre aide

December 27, 2018

Hevil34

Idem pas logique. Sinon: Comment dit-on Le mois termine le lundi?

March 15, 2015

lyndap1

Hmmmmm ... Je ne saisis toujours pas pourquoi le el devant! El mes acaba el lunes: le mois finit le lundi egal el mes acaba los lunes...???? Je ne comprends pas, ne saisit pas le lien.

September 16, 2015

kmile1

D'après les commentaires précédents : El lunes = lundi (sens : ce lundi-ci, lundi prochain); Los lunes = le lundi (sens : tous les lundis, chaque lundi). Apparemment "lunes" ne s'emploie jamais sans article. Pour revenir à l'exemple : "El mes acaba el lunes" est la seule forme valable, puisque 1) l'article est obligatoire, 2) on parle d'un lundi en particulier (à moins d'être dans un monde temporellement fou du genre Alice au Pays des merveilles ^^). Mais on utilisera la forme plurielle pour parler d'une activité hebdomadaire : je vais à la piscine le lundi -> los lunes.

November 17, 2015

betty776549

El mes acaba el lunes = le mois finit lundi (juste pour cette fois) El mes acaba los lunes = le mois finit le lundi (a chaque fois le mois finit le lundi)

January 1, 2019

soto.gustavo.v

No es lo mismo "acabar" y "terminar"?

October 13, 2015

Jujubees

J'ai mis "El mes termina lunes" j'ai eu faux au cause de "el lunes" mais est-ce correcte de dire termina ?

October 23, 2015

petit99

ne peut-on dire "se termina "??

June 13, 2016

camilla7891

Idem ?

March 8, 2015

mateous93

Pareil ? Lol

March 8, 2015

SandraDubo2

Idem aussi

March 17, 2015

Ylana971

L'absence du "el" ne devrait pas etre une erreur .

March 27, 2016

AlexBonchemin

Je ne suis pas d'accord. Il faudrait annoncer alors LE lundi !

November 26, 2017

BafouillCharabia

Eh bien non ! Parcce qu'en français on dit bien : "Le mois se termine lundi" , ils ne peuvent pas proposer une phrase grammaticalement incorrecte en français. C'est tentant je l'avoue, mais si dans une langue on dit différemment il faut rentrer dans la façon de dire même si cela gêne notre logique habituelle. Enfin ton post date d'il y a 9 mois... Sûrement depuis tout te semble naturel :)

September 16, 2018
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.