1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Je mange des fruits."

"Je mange des fruits."

Traduction :Mangio della frutta.

February 13, 2015

12 commentaires

Trié par : post populaire

Pataglu

Doit-on traduire "fruits" (au pluriel) par "frutta" au (singulier) de manière générale ou juste dans certains contextes comme celui-ci ?

February 13, 2015

Taek8

Selon: http://www.treccani.it/enciclopedia/frutti-o-frutta_(La_grammatica_italiana)/ on a quatre formes. J'essaie de traduire en brev: il frutto (sg. masc.) est un seul fruit d'une plante. Aussi figurative: un résultat. "Le fruit du travail". la frutta (sg. fem.) est l'ensemble des fruits qu'on peut manger. "Les fruits ont plus de vitamines que la viande". i frutti (pl. masc.) est un ensemble de quelques produits spécifiques de plantes. Aussi figurative: quelques résultat. "Les fruits d'une arbre" ou "Les fruits d'une période fatiguée". le frutta (pl. fem.) ne s'utilise pas souvent et signifie un ensemble de "frutti". Exemple de la littérature: "Maintenant il me volent le meilleurs fruits" ou "le parfum des fruits matures". Pataglu: Je pense que tu comprend mieux le texte en italien maintenant.

August 1, 2015

Jeremiah0033

Grand merci Taek8 pour trois choses. 1) nous donner la référence de cette bonne encyclopédie. 2) de te donner la peine de nous traduire correctement le chapitre concerné. 3) Et de par cette encyclopédie en italien, je me rend compte que je lit déjà aisément les 2/3 de ses textes. Le dictionnaire Garzanti m'aide pour le dernier tiers. Quel encouragement !!! Est-ce la même chose pour mes condisciples de Duo? Je remercie aussi beaucoup DUOLINGO d'insister sur toutes les nuances.

December 11, 2015

DIFAbdou

je crois frutto, frutta, la frutta, le frutta sing. - plur. - sing. - pluriel

May 29, 2015

fmumu34

Pourquoi pas la frutta mais juste frutta ?

March 25, 2015

DiegoJaviUnlam

(Io) Mangio frutta. = (Io) Mangio della frutta. / Je mange des fruits.

Je pense que les phrases avec des articles déterminants sont les prochaines:

(Io) Mangio la frutta. = Je mange les fruits.

(Io) Mangio il frutto. / Je mange le fruit.

Bonjour, amici di Duolingo! =)))

August 15, 2015

ghis991740

Des fruits et non pas les fruits(la frutta)

July 13, 2015

Jeremiah0033

Attention : le site de l'encyclopédie Treccani signale " error 404-file non found" quand on clique sur la référence çi- dessus. Cliquez sur leur logo ou acceuil,puis dans le moteur de recherche le mot "frutta". Alors vous accéderez à tous les données.

December 11, 2015

dometha

ouf!!!série terminée mais pas compris grand chose je la trouve trop longue a assimiler j'y reviendrais certainement

June 4, 2016

Cerreti1

je ^parle italien couramment et je souhaiterais approfondir mon ecrit or "mangio della frutta" et "mangio dei frutti" veulent dire la meme chose. merci de prendre en compte ce commentaire pour ameliorer ce site. il ma ete tres utile pour langlais. merci Moi

October 13, 2017

brunocased

Mangio dei frutti

September 1, 2018

Nicolangues

Si je comprend bien, "della" c'est "des" au féminin ?

April 24, 2019
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.