Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Mi piace questo tipo di scarpa."

Traduction :J'aime bien ce genre de chaussure.

il y a 3 ans

7 commentaires


JoToutin

pour moi les chaussures vont par paire donc j'ai mis "ce genre de chaussureS"; pourquoi serait-ce faux ?

il y a 1 an

travirgolete

il faut arrêter de jouer sur les mots chaussures au pluriel est aussi juste qu'au singulier voire plus logique !

il y a 1 an

nonono1616
nonono1616

J'aime ce type de chaussure pourrait être accepté => signalé

il y a 3 ans

ltlrd
ltlrd

… et aussi : "J'aime bien ce genre de chaussure".

il y a 3 ans

Odile431726

https://www.etudes-litteraires.com/forum/topic10093-pluriel-avec-ce-genre-de.html

on trouve une réponse assez complète en descendant jusqu’à l’encadré de la réponse 5 du forum

il y a 1 an

LeyMariett1

chaussures et souliers=la stessa cosa!!!

il y a 1 an

martine547596

chaussure ou soulier ? ici on ne sait pas deviner on parle de chaussure de ski, de gymnastique, de marche... mais de soulier habillé, soulier plat ou à talon ...
Les deux réponses devraient être bonnes

il y a 3 semaines