1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Io mangio un uovo al giorno."

"Io mangio un uovo al giorno."

Traduction :Je mange un œuf par jour.

February 13, 2015

14 messages


AKG.

Est-ce que «Io mangio un uovo PER giorno» serait aussi accepté?


Katecool8888

je mange un oeuf chaque jour signifie la même chose que un oeuf par jour !


tfinca

J'ai écrit je mange un oeuf chasue jour .Cela n'a pas été accepté ...et pourtant c'edt exactement la méme chose !!!


Northius

le problème , c'est que ça se traduirait "mangio un uovo ogni giorno".


03dodo

Per est utilisé dans le sens de: "pendant" comme dans "per anni" = pendant des années ou comme dans "per tutta l'estate non l'ho visto" = je ne l'ai pas vu pendant tout l'été - pour indiquer la durée du temps ou "pour" comme lo faccio per lunedì = je le fais d'ici lundi- pour indiquer d'ici, à l'intérieur d'un temps donné.

Alors que pour indiquer "par" dans un rapport de temps comme dans "due volte al giorno/alla settimana/al mese" = deux fois par jour/par semaine/par mois, on doit utiliser "al, alla" et non "per". Donc, je mange un oeuf par jour est Mangio un uovo al giorno.


hDZe7k0M

Je mange un oeuf chaque jour est en français la même chose que par jour. Ce n‘est pas une faute


tfinca

Et pourtant c'est compté comme faute !


ANAXAGORE1

On pourrait également dire "je mange un oeuf tous les jours" qui a le même sens que "chaque jour".


lou.selene

Est-ce que "je mange un œuf tous les jours" est acceptable? Duolingo me l'a refusé.


Northius

"Moi, je mange un oeuf par jour" ou alors faut virer le "io" qui ne sert à rien.


DIFAbdou

Je pense que la prononciation du mot uovo n'est pas correcte. J'ai du mal à la détecter


ANAXAGORE1

Est-ce que "ogni giorno mangio un uovo" ne signifie pas la même chose ?


Northius

j'aurais mis "ogni giorno" à la fin, mais c'est la structure que personnellement j'utiliserai.


Emanuele_Q

Chaque ??? non ?

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.