"Le forchette sono sui piatti."

Traduction :Les fourchettes sont dans les assiettes.

February 14, 2015

27 commentaires


dometha

je croyais que dans se disait "Nello" maintenant c'est "sui"?

June 4, 2016

Mat403806

Même question

April 8, 2019

emaril9

Assiette peut etre remplace par plat

March 10, 2015

Tiffanie970318

Non piatto reste assiette il ya un autre mot pour plat

August 4, 2015

clarabellissima

Je pensais comme vous :

mais c'est l'adjectif "plat" apparemment (à l'opposé de "épais" ou dans le sens "un plat" (en fait LE CONTENU : l'entrée, les légumes, le plat principal ...). Voilà

http://www.larousse.fr/dictionnaires/italien-francais/piatto/45288

November 7, 2015

FREDERIC046

Je ne comprends pas pourquoi "sui", n'est-ce pas le possessif au pluriel de suo, sui: ses en français? Je traduirais donc: Les fourchettes sont dans ses assiettes. Non?

February 12, 2017

Taton732266

je crois que le possessif pluriel est plutôt "suoi"

April 17, 2018

RobertoDeToni

Pourquoi c'est pas "sulle piatti", au lieu de "sui" qui veut dire "dans"!

February 14, 2015

Pataglu

En Italien on dit "sur les assiettes" pour dire "dans les assiettes". Je n'ai pas vraiment d'autres exemple pour le moment mais je sais que l'automatisme se fait assez vite en ce qui concerne les assiettes.
Sinon "sulle" veut dire la même chose que "sui" sauf qu'il s'agit du féminin pluriel. "Piatti" étant masculin, votre proposition est fausse.

February 19, 2015

mariaanton166

In italiano si dice" nei piatti" je suis italienne

April 10, 2016

FABIENNEP1

quelle est la différence entre nei, nelle et sui ?

February 8, 2017

RobertoDeToni

Merci pour l'explication!!!

February 23, 2015

Skippero

Non seulement en Italien, mais aussi en Allemand. Pour nous Allemands : Je mange dans l'assiette est égal à Je mange dans la baignoire = Etant assis dans l'assiette (ou la baignoire), je mange.

Ce sont les Français qui font (encore une fois) l'exception, mais les autres ont tout faut. Je rigole ! ;)

July 18, 2015

zazoubibi

merci !

March 5, 2015

SimoneMerciari

Exemples appris ce matin en cours: sui giornale- sul treno-sull'aereo:En français "dans". Ma petite contribution à l'apprentissage de l'italien

January 16, 2019

AndiBicker

Merci!

June 26, 2015

patatouf38

Est-ce qu'on peut dire "sulle" au lieu de "sui" ?

April 14, 2016

WarsawWill

sui = su + i (masculin)
sulle = su + le (féminin)
"piatto" est masculin, donc "sui piatti".

May 14, 2017

DanyAttallah

Quand es-ce que on emploie nel et sui ?

July 25, 2017

LucJuteau1

J'ai trouvé beaucoup d'example qui traduise sui par "sur les" mais DL n'accept pas "sur les".

July 16, 2018

maurofiorini

les fourchettes sont sur les assiettes pourrait aussi bien être accepté

March 8, 2019

dupuyfranck

Vraiment un gros desordre en étant poli !!!!! Lol

July 19, 2019
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.