Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Le forchette sono sui piatti."

Traduction :Les fourchettes sont dans les assiettes.

il y a 3 ans

23 commentaires


emaril9

Assiette peut etre remplace par plat

il y a 3 ans

clarabellissima
clarabellissima

Je pensais comme vous :

mais c'est l'adjectif "plat" apparemment (à l'opposé de "épais" ou dans le sens "un plat" (en fait LE CONTENU : l'entrée, les légumes, le plat principal ...). Voilà

http://www.larousse.fr/dictionnaires/italien-francais/piatto/45288

il y a 2 ans

Tiffanie970318

Non piatto reste assiette il ya un autre mot pour plat

il y a 3 ans

dometha
dometha

je croyais que dans se disait "Nello" maintenant c'est "sui"?

il y a 2 ans

FREDERIC046

Je ne comprends pas pourquoi "sui", n'est-ce pas le possessif au pluriel de suo, sui: ses en français? Je traduirais donc: Les fourchettes sont dans ses assiettes. Non?

il y a 1 an

Taton732266

je crois que le possessif pluriel est plutôt "suoi"

il y a 5 mois

RobertoDeToni

Pourquoi c'est pas "sulle piatti", au lieu de "sui" qui veut dire "dans"!

il y a 3 ans

Pataglu
Pataglu

En Italien on dit "sur les assiettes" pour dire "dans les assiettes". Je n'ai pas vraiment d'autres exemple pour le moment mais je sais que l'automatisme se fait assez vite en ce qui concerne les assiettes.
Sinon "sulle" veut dire la même chose que "sui" sauf qu'il s'agit du féminin pluriel. "Piatti" étant masculin, votre proposition est fausse.

il y a 3 ans

mariaanton166

In italiano si dice" nei piatti" je suis italienne

il y a 2 ans

FABIENNEP1

quelle est la différence entre nei, nelle et sui ?

il y a 1 an

RobertoDeToni

Merci pour l'explication!!!

il y a 3 ans

zazoubibi

merci !

il y a 3 ans

Skippero
Skippero

Non seulement en Italien, mais aussi en Allemand. Pour nous Allemands : Je mange dans l'assiette est égal à Je mange dans la baignoire = Etant assis dans l'assiette (ou la baignoire), je mange.

Ce sont les Français qui font (encore une fois) l'exception, mais les autres ont tout faut. Je rigole ! ;)

il y a 3 ans

AndiBicker
AndiBicker

Merci!

il y a 3 ans

patatouf38

Est-ce qu'on peut dire "sulle" au lieu de "sui" ?

il y a 2 ans

WarsawWill
WarsawWill

sui = su + i (masculin)
sulle = su + le (féminin)
"piatto" est masculin, donc "sui piatti".

il y a 1 an

DanyAttallah

Quand es-ce que on emploie nel et sui ?

il y a 1 an

LucJuteau1

J'ai trouvé beaucoup d'example qui traduise sui par "sur les" mais DL n'accept pas "sur les".

il y a 2 mois