"Ovviamente la frutta è dolce."

Traduction :Évidemment, les fruits sont sucrés.

il y a 3 ans

15 commentaires


JJCHARLET

Les fruits sont sucrés. c'est du moins comme cela que je traduis. Sono francese.

il y a 2 ans

Laulylyka

mais alors comment font les italiens pour dire "le fruit"? ça n'existe pas du tout?

il y a 3 ans

agatabonadona

Quand je cherche dans un dictionnaire d'italien, «frutto» et «frutti» semblent utilisés quand on mange un fruit ou des fruits. «Frutta» semble un terme plus générique pour dire l'ensemble de tous les fruits, par exemple quand on va à l'épicerie et que l'on est au rayon des fruits et légumes, on dit: «frutta e verdura». Mais, je suis en train d'apprendre l'italien; alors, si j'ai tout faux, qu'on me le dise! Merci d'avance.

il y a 3 ans

Laure-Tess

C'est exactement cela. "la frutta" en italien est comme "fruit" en anglais (qui ne prendre jamais de s) et signifie "les fruits" (c'est un mot global). Pour dire "un fruit", c'est "un frutto", comme en anglais on utiliserait "a piece of fruit"

il y a 4 mois

ookamishi
ookamishi

Évidemment les fruits sont doux

il y a 9 mois

Babou809440

De toute évidence, les fruits sont sucrés accepté par Duo

il y a 8 mois

Louise168

pourquoi on n'écrit pas "sono" au lieu de "è". les fruits "sont" doux?

il y a 3 ans

michele7352

Parce que les fruits se disent LA frutta donc, singulier

il y a 3 ans

Louise168

Merci Michele pour l'explication!

il y a 3 ans

Jussi231078

Ne peut-on pas traduire "ovviamente" par "bien sûr" ?

il y a 2 ans

Zwanzinette

Ou par "assurément"?

il y a 1 an

LuapT
LuapT

"Les fruits sont doux" est vraiment étrange en francais. A part si on parle de pêches peut-être!

il y a 1 an

sylvie13brique

Si sur l'ensemble des fruits, un seul est sucré. Comment le dit-on?

il y a 8 mois

claude-mic1

Pourquoi ne pas admettre les synonymes d'évidemment comme : bien sûr, assurément ?

il y a 3 mois

Bibi468134

Il frutto = un fruit /

la frutta (singulier) = un ensemble de fruits /

exemple : "la frutta è sul tavolo" = "les fruits sont sur la table"

il y a 1 semaine
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.