Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Mangi l'insalata."

Traduction :Tu manges la salade.

il y a 3 ans

10 commentaires


FrancineLebrun

Mangi n'est-il pas à la 2e personne du singulier? Change-il à la 2e personne du pluriel à l'impératif?

il y a 3 ans

victoriakram

j'ai fait la même erreur que vous et je ne la comprends toujours pas

il y a 3 ans

vadrouilleuse

Mangi est la seconde personne du singulier = tu manges... Pour l'impératif Italien, il faut se servir de la 3ème personne du singulier = Mangia l'insalata. Donc, pas d'erreur ! DL a raison, encore une fois...

il y a 1 an

RAlexnader

comme il s'agit de l'impératif, je pensais que "Manges la salade" serait acceptée, or ce n'est pas le cas. Il me semble que l'on peut utiliser la 2è personne du singulier dans l'impératif en Français. mais peut on me confirmer s'il vous plait?

il y a 3 ans

MathGaul
MathGaul

L'impératif 2e personne singulier de "mangiare" est "mangia" (ce qui donnerait "mange" pour l'impératif 2e p.s. en français). "Mangi" est le présent 2e p.s., soit "tu manges".

il y a 2 ans

Villaro1

en effet la 2 ème personne du singulier s'utilise à l'impératif en français

il y a 3 ans

Nicole916277

sous entend : tu manges la salade ? et non mangez 2ème personne du pluriel

il y a 3 mois

vadrouilleuse

Erreur ce "mangi" est de l'impératif ! 3ème personne : le lei donc le vous ce qui donne "mangez de la salade"

il y a 3 mois