1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Mangi l'insalata."

"Mangi l'insalata."

Traduction :Tu manges la salade.

February 15, 2015

12 messages


vadrouilleuse

Mangi est la seconde personne du singulier = tu manges... Pour l'impératif Italien, il faut se servir de la 3ème personne du singulier = Mangia l'insalata. Donc, pas d'erreur ! DL a raison, encore une fois...


RAlexnader

comme il s'agit de l'impératif, je pensais que "Manges la salade" serait acceptée, or ce n'est pas le cas. Il me semble que l'on peut utiliser la 2è personne du singulier dans l'impératif en Français. mais peut on me confirmer s'il vous plait?


MathGaul

L'impératif 2e personne singulier de "mangiare" est "mangia" (ce qui donnerait "mange" pour l'impératif 2e p.s. en français). "Mangi" est le présent 2e p.s., soit "tu manges".


Villaro1

en effet la 2 ème personne du singulier s'utilise à l'impératif en français


Nicole916277

sous entend : tu manges la salade ? et non mangez 2ème personne du pluriel


vadrouilleuse

Erreur ce "mangi" est de l'impératif ! 3ème personne : le lei donc le vous ce qui donne "mangez de la salade"


Northius

y a plus de chance que ce soit du présent. Car à l'impératif de politesse, bah... Une marque de politesse genre "per favore" serait mieux vu !


martino15429

Tu mange la salade


FrancineLebrun

Mangi n'est-il pas à la 2e personne du singulier? Change-il à la 2e personne du pluriel à l'impératif?


victoriakram

j'ai fait la même erreur que vous et je ne la comprends toujours pas


Northius

impératif de mangiare :

2ème pers. sing. : Mangia

2ème pers. sing. pol. : Mangi

2ème pers. sing. forme négative : Non mangiare

1ère pers. plur. : Mangiamo

2ème pers. plur. : Mangiate

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.