1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "¿Ustedes recuerdan?"

"¿Ustedes recuerdan?"

Traduction :Vous rappelez-vous ?

February 15, 2015

11 commentaires


ruetyvette

pourquoi recuerdan et non recuerdais!

February 15, 2015

pbcbn

Parce qu'il s'agit ici du vouvoiement de politesse (usted/ustedes) qui s'utilise avec la troisième personne (du singulier avec « usted » et du pluriel avec « ustedes ». Par exemple, si je m'adresse à mon supérieur hiérarchique , je vais utiliser « usted ». Si je m'adresse à plusieurs supérieurs hiérarchiques, je vais utiliser « ustedes » comme dans l'exemple Duolingo.

En revanche, le vouvoiement collectif (vosotros) s'utilise bel et bien avec la deuxième personne du pluriel (recordáis – attention, pas de diphtongue aux première et deuxième personne du pluriel). Niveau politesse, c'est pareil qu'avec le tutoiement (tú). Par exemple, si je m'adresse à un groupe d'amis, je vais utiliser vosotros (donc recordáis).

N'hésitez pas si vous voulez plus de précisions.


Marie-France30

Genial l'explication PBCb. Merci beaucoup...


Prieglius

Je pensais que "vosotros" n'est plus utilisé a l'Amerique Latine, n'est-ce pas?


Desroches848

Je préférerais "Vous souvenez-vous"


Patchou15

Pourquoi pas "Vous vous en rappeler ?"


claire727450

Il n'y a pas le pronom "en" dans la phrase en espagnol.


Fabiennecaroline

pourquoi vous vous en souvenez ?


Peanuts31

"Vous vous en souvenez " n'est pas accepté. Je ne comprends pas. Ca veut dire la même chose, non?


claire727450

Il n ' y a pas de "en" dans la phrase en espagnol, je pense que c'est pour ca que ça n'est accepté.


Batrice175338

Se souvenir ou se rappeler, c'est la meme chose

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.