1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "¿Ustedes recuerdan?"

"¿Ustedes recuerdan?"

Traduction :Vous rappelez-vous ?

February 15, 2015

12 commentaires


ruetyvette

pourquoi recuerdan et non recuerdais!


[utilisateur désactivé]

    Parce qu'il s'agit ici du vouvoiement de politesse (usted/ustedes) qui s'utilise avec la troisième personne (du singulier avec « usted » et du pluriel avec « ustedes ». Par exemple, si je m'adresse à mon supérieur hiérarchique , je vais utiliser « usted ». Si je m'adresse à plusieurs supérieurs hiérarchiques, je vais utiliser « ustedes » comme dans l'exemple Duolingo.

    En revanche, le vouvoiement collectif (vosotros) s'utilise bel et bien avec la deuxième personne du pluriel (recordáis – attention, pas de diphtongue aux première et deuxième personne du pluriel). Niveau politesse, c'est pareil qu'avec le tutoiement (tú). Par exemple, si je m'adresse à un groupe d'amis, je vais utiliser vosotros (donc recordáis).

    N'hésitez pas si vous voulez plus de précisions.


Marie-France30

    Genial l'explication PBCb. Merci beaucoup...


Prieglius

    Je pensais que "vosotros" n'est plus utilisé a l'Amerique Latine, n'est-ce pas?


Dany908414

    Un grand merci pour cette parfaite explication


Desroches848

    Je préférerais "Vous souvenez-vous"


Patchou15

    Pourquoi pas "Vous vous en rappeler ?"


claire727450

    Il n'y a pas le pronom "en" dans la phrase en espagnol.


Fabiennecaroline

    pourquoi vous vous en souvenez ?


Peanuts31

    "Vous vous en souvenez " n'est pas accepté. Je ne comprends pas. Ca veut dire la même chose, non?


claire727450

    Il n ' y a pas de "en" dans la phrase en espagnol, je pense que c'est pour ca que ça n'est accepté.


Batrice175338

    Se souvenir ou se rappeler, c'est la meme chose

    Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.