"I like French classes."

Traduction :J'aime les cours de français.

February 16, 2015

20 commentaires


Quyen736578

Pourquoi non "J'aime des courses françaises"?

March 19, 2016

Yarflam

Voici la différence / The difference :

"courses" (fr) - race (en)

"cours" (fr) - class (en)

Le mot "cours" (fr) est invariable, il est toujours avec un "s" à la fin. The word "cours" (fr) is invariable, it is always with one "s" at end.

Exemples / Examples :

J'ai un cours aujourd'hui - I have a class today

Les cours sont intéressents - The classes are interesting

Peut-être que nous avons un cours de Français. - Maybe we have a French class.

March 20, 2016

Quyen736578

Merci beaucoup. Votre explication est très clair. Mais j'ai une erreur de dictée. La question est: Pourquoi non "J'aime des cours françaises"?

March 20, 2016

Yarflam

Cette phrase est incorrecte au niveau de la construction. On met "les" au lieu de "des" car il s'agit d'une généralité - les oiseaux sont colorés - les nuages sont haut dans le ciel - les saisons se ressemblent. Ensuite, le "de" est important pour la compréhension - la langue de Molière - le début de la fin. C'est en quelque sorte à partir d'un référentiel (from a reference). Le cours est une référence au Français, la langue à celle de Molière, le début dépend de la fin.

"Les cours de Français" - sans "es" à la fin, on parle de la matière.

La professeur(e) est française - the teacher is french

La professeur(e) de Français - the French teacher

Je met (e) parce qu'en France qu'on féminise de plus en plus les métiers. Pour autant, "la professeur" est correcte.

March 20, 2016

Quyen736578

Merci beaucoup. J'ai oublié ce règle: "On met "les" au lieu de "des" car il s'agit d'une généralité" et COURS est masculin!

March 20, 2016

[utilisateur désactivé]

    Au Canada la professeure est standard, pas souvent ailleurs.

    October 22, 2018

seniorocto

    Bonjour Yarflam, Votre exemple "Les cours sont intéressent - The classes are interesting" demande, si vous me le permettez, la rectification d'un mot français, comme suit: intéressants. Merci.

    March 19, 2018

Yarflam

    Ah exacte, j'avais pas vu à l'époque. :) thanks

    March 19, 2018

gsto2017

    comment dit-on une classe de francophones en anglais?

    February 17, 2019

smail325138

    classes n'a été pas accepté pourquoi?

    March 12, 2017

Gerythefirst

    J'ai entendu glasses

    September 14, 2017

    [utilisateur désactivé]

      D'accord, le son pour cl et gl est proche. Mais le mot glasses ici ne ferait pas de sens. Des lunettes françaises? Pas vraiment. :) Est-ce que je peux vous suggérer des vidéos sur Youtube de AJ Hoge pour apprendre à distinguer entre les sons? Bonne chance.

      October 22, 2018

deb813886

      J'aimes les cours de français n'a marché pour moi.

      October 20, 2017

GillesMitc

      J'aime pas de s. Les verbes avec la terminaison en ER comme aimer, parler ne prennent pas de s à la première personne du singulier. J'aime, tu aimes, il aime.

      May 23, 2018

petit99

      j'aime les classes françaises : pas accepté pourquoi??

      December 4, 2017

Mamymo

      Où est l'erreur quand on écrit: j'aime les cours de français

      February 1, 2018

ymerem

      "j'aime les classes de français" expression courante mais pas ici

      June 3, 2018

      [utilisateur désactivé]

        Mets-en! (You bet! Of course I do!)

        October 22, 2018

anonciation

        J ai juste

        December 31, 2018

gsto2017

        Question Est-ce que class peut également dire la même chose que classroom ?

        February 17, 2019
        Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.