Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"I like French classes."

Traduction :J'aime les cours de français.

il y a 3 ans

14 commentaires


petit99
petit99

j'aime les classes françaises : pas accepté pourquoi??

il y a 8 mois

Quyen736578

Pourquoi non "J'aime des courses françaises"?

il y a 2 ans

Yarflam

Voici la différence / The difference :

"courses" (fr) - race (en)

"cours" (fr) - class (en)

Le mot "cours" (fr) est invariable, il est toujours avec un "s" à la fin. The word "cours" (fr) is invariable, it is always with one "s" at end.

Exemples / Examples :

J'ai un cours aujourd'hui - I have a class today

Les cours sont intéressents - The classes are interesting

Peut-être que nous avons un cours de Français. - Maybe we have a French class.

il y a 2 ans

Quyen736578

Merci beaucoup. Votre explication est très clair. Mais j'ai une erreur de dictée. La question est: Pourquoi non "J'aime des cours françaises"?

il y a 2 ans

Yarflam

Cette phrase est incorrecte au niveau de la construction. On met "les" au lieu de "des" car il s'agit d'une généralité - les oiseaux sont colorés - les nuages sont haut dans le ciel - les saisons se ressemblent. Ensuite, le "de" est important pour la compréhension - la langue de Molière - le début de la fin. C'est en quelque sorte à partir d'un référentiel (from a reference). Le cours est une référence au Français, la langue à celle de Molière, le début dépend de la fin.

"Les cours de Français" - sans "es" à la fin, on parle de la matière.

La professeur(e) est française - the teacher is french

La professeur(e) de Français - the French teacher

Je met (e) parce qu'en France qu'on féminise de plus en plus les métiers. Pour autant, "la professeur" est correcte.

il y a 2 ans

Quyen736578

Merci beaucoup. J'ai oublié ce règle: "On met "les" au lieu de "des" car il s'agit d'une généralité" et COURS est masculin!

il y a 2 ans

seniorocto

Bonjour Yarflam, Votre exemple "Les cours sont intéressent - The classes are interesting" demande, si vous me le permettez, la rectification d'un mot français, comme suit: intéressants. Merci.

il y a 5 mois

Yarflam

Ah exacte, j'avais pas vu à l'époque. :) thanks

il y a 5 mois

smail325138

classes n'a été pas accepté pourquoi?

il y a 1 an

Gerythefirst

J'ai entendu glasses

il y a 11 mois

deb813886

J'aimes les cours de français n'a marché pour moi.

il y a 9 mois

GillesMitc

J'aime pas de s. Les verbes avec la terminaison en ER comme aimer, parler ne prennent pas de s à la première personne du singulier. J'aime, tu aimes, il aime.

il y a 2 mois

Mamymo

Où est l'erreur quand on écrit: j'aime les cours de français

il y a 6 mois

ymerem
ymerem

"j'aime les classes de français" expression courante mais pas ici

il y a 2 mois