1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Stai a casa!"

"Stai a casa!"

Traduction :Reste chez toi !

February 16, 2015

12 commentaires


Benedicte24

reste à la maison ça devrait passer aussi !!!


Katia885500

"reste à la maison' est validé comme correct par DL.


mdlmdl

Pourquoi cette fois, c'est bien la 2d personne de singulier qui est utilisée ?


MammaMariaNatale

Le verbe stare est irrégulier. L'impératif à la seconde personne du singulier est stai! ou sta exemple stai zitto! qui signifie tais-toi!.


Mahrie.01

stai = comment peux t'on deviner que c'est reste au lieu de vas ??????? quelqu'un peut il m'expliquer


Strontzat

Stare : rester. Andare : aller.


Mahrie.01

je vous remercie


Northius

Stare n'a le sens d'aller que pour l'etat de santé.

Je vais bien = sto bene.

Discussions liées

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.