"Lui beve."

Traduction :Il boit.

il y a 3 ans

14 commentaires


gimini44

Est-ce qu'on peut aussi utiliser GLI au lieu de LUI

il y a 3 ans

cp_14
cp_14

Non, "gli" désigne un déterminant (comme "les" en français), "lui" désigne le pronom personnel "il" en français.

il y a 3 ans

Miki_Ridiry

Lui est le pronom personnel de la troisième personne du singulier.

Gli est le déterminant défini pluriel, employé pour les mots commençant par :

-Une voyelle

-Sp, Sg

-Z+une consonne

il y a 3 ans

nora738161

Non gli veut les mais lui veut dire il

il y a 8 mois

tonsi3

Non

il y a 6 mois

tonsi3

Non

il y a 6 mois

tonsi3

Non

il y a 6 mois

tonsi3

Non

il y a 6 mois

Alexandra56974

Est-ce que le "v" se prononce "v" ou "b" comme en espagnol ?

il y a 1 an

IduskiBlou
IduskiBlou

Non le v se prononce v et le b se prononce b

il y a 1 an

nuran513615

Je sais pas comment ça se prononce c'est un peu difficile

il y a 3 ans

Miki_Ridiry

Essaye d'appuyer sur le bouton bleu à gauche ;)

Si c'est déjà le cas et que ça ne marche pas, ça se prononce "Loui bévé" Avec l'accent sur les deux premières syllabes (en gras)

il y a 3 ans

Equilave10

Merci bien

il y a 2 ans

scibona

j'écris "il boit" et duolingo le refuse, y aurait-il un léger bug

il y a 9 mois
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.