1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Yo corro una vez a la semana…

"Yo corro una vez a la semana."

Traduction :Moi, je cours une fois par semaine.

February 17, 2015

15 messages


upside-down

Pourquoi "a la" et pas "por" ?


AnthonyLeDu

En français, il me semble que "une fois la semaine" est aussi correct que "une fois par semaine", non ?


artplay

non, une fois la semaine ce n'est pas correct


DanielleLea0

Pouquoi? C'est d''usage courant


artplay

C'est très désuet, même si ce n'est pas une faute (après peut-être que ça se dit dans certaines régions) ... mais personnellement je n'ai jamais entendu dire "je fais ceci ou cela une fois la semaine".... mais "je fais cela une fois PAR semaine" ou "dans la" le "une fois" s'utilise plutôt "une fois les vacances terminées, je reprends le travail"


MathiasOli

Non ce n'est pas d'usage courant...


EstelleVeille

Entièrement d'accord


OphlieMiel

Para est utilisé pour dire "dans le but"


zoe_mrg_16

Les traductions ne sont pas faites de mot à mot. Arrêtez de chipoter pour rien...


Missmyx

On nous indique que : ''a la semana'' veux dire par semaine, mais on place aussi ''vez'' dans la même phrase? Et vez signifie aussi par?


AnthonyLeDu

Non, "vez" signifie "fois" :)


EmmaLapoin2

On a compris! Mettez des commentaires UTILES pour les autres qui ne comprennent pas! Pas des idiots!


EstelleVeille

Je cours une fois dans la semaine, ne devrait-il pas être bon


Dass835339

Cette expression n'a rien de "désuet" elle est enseignée et surtout validée par les sages de la langue française, les Académiciens, sous la coupole, qui se réunissent une fois par semaine

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.