"Yo corro una vez a la semana."

Traduction :Moi, je cours une fois par semaine.

February 17, 2015

21 commentaires

Trié par : post populaire

upside-down

Pourquoi "a la" et pas "por" ?

March 21, 2015

AnthonyLeDu

En français, il me semble que "une fois la semaine" est aussi correct que "une fois par semaine", non ?

August 11, 2015

artplay

non, une fois la semaine ce n'est pas correct

September 14, 2015

DanielleLea0

Pouquoi? C'est d''usage courant

September 21, 2015

artplay

C'est très désuet, même si ce n'est pas une faute (après peut-être que ça se dit dans certaines régions) ... mais personnellement je n'ai jamais entendu dire "je fais ceci ou cela une fois la semaine".... mais "je fais cela une fois PAR semaine" ou "dans la" le "une fois" s'utilise plutôt "une fois les vacances terminées, je reprends le travail"

September 22, 2015

DanielleLea0

Desolee mais si vous googlez "une fois la semaine" vous constaterez que c'est correct et employe couramment de nos jours en France et ailleurs

September 23, 2015

artplay

je viens de le faire, en dehors du site "www.linguee.fr" ... les réponses suivantes sont transformer en une fois par semaine... ou alors on s'éloigne de l'exemple..

http://dictionnaire.sensagent.com/une%20fois%20par%20semaine/fr-fr/

tapez par exemple : je fais du sport une fois la semaine vous verrez bien que vous ne trouverez rien

September 25, 2015

MathiasOli

Non ce n'est pas d'usage courant...

September 28, 2015

EstelleVeille

Entièrement d'accord

October 23, 2015

OphlieMiel

Para est utilisé pour dire "dans le but"

July 28, 2015

zoe_mrg_16

Les traductions ne sont pas faites de mot à mot. Arrêtez de chipoter pour rien...

February 20, 2017

Myg37

On nous indique que : ''a la semana'' veux dire par semaine, mais on place aussi ''vez'' dans la même phrase? Et vez signifie aussi par?

October 7, 2015

AnthonyLeDu

Non, "vez" signifie "fois" :)

October 8, 2015

Myg37

Merci :)

October 23, 2015

EmmaLapoin2

On a compris! Mettez des commentaires UTILES pour les autres qui ne comprennent pas! Pas des idiots!

April 16, 2018

EstelleVeille

Entièrement d'accord avec toi. Ils plusieurs personnes qui sont ici juste pour dire des ❤❤❤❤❤❤❤❤❤.

April 16, 2018

EstelleVeille

Je cours une fois dans la semaine, ne devrait-il pas être bon

April 27, 2018

ghilou2015

Pour pas yo corro una vez para semana ?

February 17, 2015

SteffiBookworm-

Pourquoi ne pas je fais du jogging une fois par semaine?

August 14, 2016

Lucie452790

une fois semaine est aussi d'usage courant

March 11, 2017

Pierre662235

voir Anthony Le Du ; c'est même mieux!!!!

November 24, 2017
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.