1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Tú no cuentas."

" no cuentas."

Traduction :Toi, tu ne comptes pas.

February 17, 2015

14 messages


Bnteau

Le verbe contar à plusieurs traduction: raconter, compter, dire, parler, bénéficier. Donc se référer au contexte


mounia1234

Salut comment est-ce que cuentas signifie comptes et racontes


IRLOISE

contar signifie à la fois compter et raconter, c'est ainsi, il n'y a pas d'explication particulière.


Eiger1004

En français aussi ces mots, qui se prononcent de la meme manière, veulent dire des choses différentes. On ne fait une différence entre compter et conter (une histoire), que par l'orthographe. L'espagnol ayant simplifié l'orthographe, il est logique que le meme mot veuille dire 2 choses différentes.


Patchou15

J'ai écris " tu ne comptes pas " et Duolingo me conte juste mais il m'écrit " autre réponse possible " tu ne racontes pas " Pourquoi comptes et raconte ? Ils ne sont pas synonyme .....


Pedro599123

A ne pas confonde avec no cuento contigo qui pourrait se traduire par * tu ne comptes pas même si au mot à mot c'est : * Je ne compte pas avec toi


Lionel16460

Il faut le voir comme "compter une histoire, synonyme de "raconter une histoire".


IRLOISE

Dans le cas de conter une histoire ça s'écrit CONTER.


HenriCampt

Comment sur une aussi petite phrase tenir compte du contexte, surtout si cuentar a plusieurs significations. DL devrait accepter les différentes réponses comme par ex : " toi tu ne comptes pas"


axOPS9Vv

le verbe à l'infinitif est "contar"


Louise134126

C'est accepté aussi


chapignac2

l'autre sens : compter me semble également juste !


AgnesBoulanger

Bonsoir, quand il dit le "no" je comprends chaque fois "non". On doit le dire no ou non ? Merci pour votre aide. 07/12/2019


martoll1

Ca se prononce NO mais selon la région le "o" est plus ou moins ouvert. Lorsque tu as un doute, tu peux aller sur le site FORVO qui donne des exemples de prononciation.

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.