"The girl is a real boy!"

Traduction :La fille est un vrai garçon !

il y a 5 ans

52 commentaires


evbd

En fait on dit plutôt "un garçon manqué"

il y a 5 ans

ThanKwee
Mod

Et en anglais on dit plutôt "a tomboy".

il y a 5 ans

[utilisateur désactivé]

    Oui, c'est vrai. We English speakers say tomboy.

    il y a 4 mois

andconrad

    De manière basique l'expression «garçon manqué» était courante. Cependant, avec l'évolution des mœurs et les discussions sur les stéréotypes dénoncés en psychologie sociale (l'expression fille manquée n'est jamais utilisée en français), il semblerait plus opportun d'utiliser l'expression proposée par Duolingo. Effectivement, tout comme le propose ThanKwee , en remplaçant «a real boy» par "a tomboy" donc : "The girl is a tomboy!" se traduirait par « La fille est un garçon manqué !».

    il y a 5 ans

GemInter

    J'ai appris l'expression anglaise "tomboy" par un film "d'auteur", mis en scène par une française, Céline Sciamma, également metteuse en scène du film "bandes de filles" et du scénario du film d'André Téchiné "Quand on a dix-sept ans". Une personne pleine de promesses

    il y a 2 ans

Cdric235835

    et moi par vous...........lol

    il y a 2 ans

ibrahima75978

    Je suis d'acord

    il y a 3 ans

Bernadette31940

    Je suis tout à fait d'accord avec votre réflexion.

    il y a 1 an

ALoUSyUseRnaME

    Oui, cette phrase est etrange...

    il y a 5 ans

ricolino20

    Cette phrase est étrange.

    il y a 4 ans

Pierrot667

    n'empêche, cette phrase est un peu bizarre

    il y a 2 ans

Youngart_2

    C'est valide "un garçon manqué" de toutes manières.

    il y a 9 mois

Jeanne226607

    Oui : la fille est un garçon manqué

    il y a 2 mois

flashmath

    Bon d'accord, l'expression est "un garçon manqué" mais real c'est bien "réel" non ?

    il y a 5 ans

andconrad

    Bonne remarque flahmath.

    il y a 5 ans

mbowen.mbo

    i wrote "la fille est un reel garçon" but it was marked wrong. not sure why...

    il y a 3 ans

4FKdCEbB

    for me same write why duolingo do not accept?? real = réel isn't it

    il y a 1 an

Emilie367093

    C'est une expression sa peu vouloir dire plusieurs choses comme réel vrai realiste etc...

    il y a 1 an

Janine785591

    ça merci

    il y a 1 an

Lulu-02

    Phrase étrange..

    il y a 3 ans

mutti6

    c'est etrange en anglais et en francais !

    il y a 3 ans

Hadrien62

    drole de phrase illogique

    il y a 1 an

Hadrien62

    ses incompréhensible

    il y a 1 an

moiNathalie

    Wt... La fille est un vrai garçon. Ca veut dire que la personne est une fille a l'extérieur mais qu'en réalité c'est un garçon. Donc en vrai c'est un transgenre ( qui concerne les personnes dont l'identité sexuelle psychique ne correspond pas au sexe biologique.) ??? Si vous voulez dire que la fille se comporte comme un garçon elle est un garçon manqué par un VRAI garçon.

    il y a 2 mois

Soussi1

    humm étrange phrase...

    il y a 3 ans

ESLMSD149

    c'est bizzare comme phrase la fille est une fille ou un garcon manque mais certainement pas un vrai garcon

    il y a 3 ans

Antunes202842

    Autre traduction : " La fille est en realité un garçon "

    il y a 3 ans

Filforget

    Cela a un tout autre sens!

    il y a 1 an

ahmdo

    i don't know for this

    il y a 2 ans

Therezien

    ça na pas de sense

    il y a 1 an

    [utilisateur désactivé]

      Ça n'a pas de ...

      il y a 4 mois

AndroidWeb

      this is screwed up

      il y a 1 an

Papy240067

      Encore un mystère de la nature !

      il y a 1 an

vadrouilleuse

      c'est peut être tout simplement une transexuelle ?

      il y a 1 an

M.parlange

      DL m'a proposé la phrase "la fille est 1 vrai garçon"

      Je croyais que ce n'est pas correct, d'écrire "1" au lieu de l'article "un". Suis-je trompée?

      il y a 1 an

sintzoffC

      En Francais, on n'écrit pas 1 à la place de un.

      il y a 1 an

M.parlange

      merci

      il y a 1 an

ChristianR32353

      Il faut dire "cette" fille est un vrai garçon. La traduction de DL est ridicule, une fille ne peut pas être un vrai garçon. Tout au plus un garçon manqué!

      il y a 1 an

Filforget

      D'accord pour cette (cf. ma remarque) mais on peut dire un vrai garçon dans une exclamative. Variante : c'est un vrai garçon, celle-là!

      il y a 1 an

CaroleLebe2

      Il serait opportun de retirer cette phrase qui renforce un vieux stéréotype et qui diminue l’image féminine. Merci

      il y a 1 an

vadrouilleuse

      Ou qui améliore l'image masculine ? C'est selon !

      il y a 1 an

      [utilisateur désactivé]

        ? C'est excellent d'âvoir de la variété sans diminuer l'un ou l'autre, n'est-ce pas?

        il y a 9 mois

noncoupable

        Telle qu'elle est écrite, cette phrase donne l'impression que son auteur a eu une surprise lors d'un rendez-vous galant, en croyant faire la connaissance d'une "vrai" fille.

        il y a 11 mois

Thebord1

        Au départ, la prononciation laisse à désirer

        il y a 11 mois

emmars9

        I have so many questions about this...

        il y a 10 mois

Maa810623

        Crtte phrase n'a pas de sens

        il y a 9 mois

J2hqUsHZ

        La fille est un véritable garçon. Est accepté, j'aurai dû ajouter "manqué" car on dit : la fille est un vrai garçon manqué

        il y a 6 mois

didierbata

        pour moi la phrase correcte est : "la fille est un vrai garçon manqué" ce qui veut dire qu'elle se comporte comme un garçon (bagarre, cheveux court, pas de robe, ...) au quotidien. Un garçon qui serait une fille manquée s'habillerai en robe, jouerai à la poupée,... mais dans notre société il y a encore peu de chance qu'il le fasse en publique. Je reste persuadé que la meilleur traduction reste "garçon manqué"

        il y a 6 mois

J2hqUsHZ

        La fille est un garçon manqué, accepté. Se dit d'une fille qui a un comportement d'un garçon : joue avec des voitures, monte aux arbres, se bagare etc... C'est une caricature. Se disait il y a quelques années en France, les étiquettes heureusement se perdent.

        il y a 3 mois

metalleux

        La fille est un vrai garçon manqué, devrai etre accepté

        il y a 3 mois

sisma19

        Un garçon manqué L'application a accepté ma réponse

        il y a 2 semaines

        Discussions liées

        Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.