"The girl is a real boy!"

Traduction :La fille est un vrai garçon !

August 15, 2013

52 commentaires


evbd

En fait on dit plutôt "un garçon manqué"

August 15, 2013

ThanKwee
Mod

Et en anglais on dit plutôt "a tomboy".

November 29, 2013

[utilisateur désactivé]

    Oui, c'est vrai. We English speakers say tomboy.

    October 8, 2018

andconrad

    De manière basique l'expression «garçon manqué» était courante. Cependant, avec l'évolution des mœurs et les discussions sur les stéréotypes dénoncés en psychologie sociale (l'expression fille manquée n'est jamais utilisée en français), il semblerait plus opportun d'utiliser l'expression proposée par Duolingo. Effectivement, tout comme le propose ThanKwee , en remplaçant «a real boy» par "a tomboy" donc : "The girl is a tomboy!" se traduirait par « La fille est un garçon manqué !».

    December 28, 2013

GemInter

    J'ai appris l'expression anglaise "tomboy" par un film "d'auteur", mis en scène par une française, Céline Sciamma, également metteuse en scène du film "bandes de filles" et du scénario du film d'André Téchiné "Quand on a dix-sept ans". Une personne pleine de promesses

    May 25, 2016

Cdric235835

    et moi par vous...........lol

    February 7, 2017

ibrahima75978

    Je suis d'acord

    August 10, 2015

Bernadette31940

    Je suis tout à fait d'accord avec votre réflexion.

    January 18, 2018

ALoUSyUseRnaME

    Oui, cette phrase est etrange...

    August 16, 2013

ricolino20

    Cette phrase est étrange.

    September 11, 2014

Pierrot667

    n'empêche, cette phrase est un peu bizarre

    March 9, 2016

Youngart_2

    C'est valide "un garçon manqué" de toutes manières.

    May 17, 2018

Jeanne226607

    Oui : la fille est un garçon manqué

    December 4, 2018

flashmath

    Bon d'accord, l'expression est "un garçon manqué" mais real c'est bien "réel" non ?

    August 22, 2013

andconrad

    Bonne remarque flahmath.

    December 28, 2013

mbowen.mbo

    i wrote "la fille est un reel garçon" but it was marked wrong. not sure why...

    March 26, 2015

4FKdCEbB

    for me same write why duolingo do not accept?? real = réel isn't it

    December 30, 2017

Emilie367093

    C'est une expression sa peu vouloir dire plusieurs choses comme réel vrai realiste etc...

    July 17, 2017

Janine785591

    ça merci

    October 29, 2017

Lulu-02

    Phrase étrange..

    June 21, 2015

mutti6

    c'est etrange en anglais et en francais !

    December 17, 2015

Hadrien62

    drole de phrase illogique

    January 8, 2018

Hadrien62

    ses incompréhensible

    January 8, 2018

moiNathalie

    Wt... La fille est un vrai garçon. Ca veut dire que la personne est une fille a l'extérieur mais qu'en réalité c'est un garçon. Donc en vrai c'est un transgenre ( qui concerne les personnes dont l'identité sexuelle psychique ne correspond pas au sexe biologique.) ??? Si vous voulez dire que la fille se comporte comme un garçon elle est un garçon manqué par un VRAI garçon.

    December 6, 2018

Soussi1

    humm étrange phrase...

    November 6, 2015

ESLMSD149

    c'est bizzare comme phrase la fille est une fille ou un garcon manque mais certainement pas un vrai garcon

    December 3, 2015

Antunes202842

    Autre traduction : " La fille est en realité un garçon "

    January 18, 2016

Filforget

    Cela a un tout autre sens!

    December 1, 2017

ahmdo

    i don't know for this

    April 11, 2016

Therezien

    ça na pas de sense

    February 23, 2017

    [utilisateur désactivé]

      Ça n'a pas de ...

      October 8, 2018

AndroidWeb

      this is screwed up

      March 28, 2017

Papy240067

      Encore un mystère de la nature !

      April 25, 2017

vadrouilleuse

      c'est peut être tout simplement une transexuelle ?

      February 8, 2018

M.parlange

      DL m'a proposé la phrase "la fille est 1 vrai garçon"

      Je croyais que ce n'est pas correct, d'écrire "1" au lieu de l'article "un". Suis-je trompée?

      June 11, 2017

sintzoffC

      En Francais, on n'écrit pas 1 à la place de un.

      February 4, 2018

M.parlange

      merci

      February 5, 2018

ChristianR32353

      Il faut dire "cette" fille est un vrai garçon. La traduction de DL est ridicule, une fille ne peut pas être un vrai garçon. Tout au plus un garçon manqué!

      November 14, 2017

Filforget

      D'accord pour cette (cf. ma remarque) mais on peut dire un vrai garçon dans une exclamative. Variante : c'est un vrai garçon, celle-là!

      December 1, 2017

CaroleLebe2

      Il serait opportun de retirer cette phrase qui renforce un vieux stéréotype et qui diminue l’image féminine. Merci

      February 3, 2018

vadrouilleuse

      Ou qui améliore l'image masculine ? C'est selon !

      February 5, 2018

      [utilisateur désactivé]

        ? C'est excellent d'âvoir de la variété sans diminuer l'un ou l'autre, n'est-ce pas?

        May 17, 2018

noncoupable

        Telle qu'elle est écrite, cette phrase donne l'impression que son auteur a eu une surprise lors d'un rendez-vous galant, en croyant faire la connaissance d'une "vrai" fille.

        March 2, 2018

Thebord1

        Au départ, la prononciation laisse à désirer

        March 5, 2018

emmars9

        I have so many questions about this...

        April 3, 2018

Maa810623

        Crtte phrase n'a pas de sens

        April 20, 2018

J2hqUsHZ

        La fille est un véritable garçon. Est accepté, j'aurai dû ajouter "manqué" car on dit : la fille est un vrai garçon manqué

        July 25, 2018

didierbata

        pour moi la phrase correcte est : "la fille est un vrai garçon manqué" ce qui veut dire qu'elle se comporte comme un garçon (bagarre, cheveux court, pas de robe, ...) au quotidien. Un garçon qui serait une fille manquée s'habillerai en robe, jouerai à la poupée,... mais dans notre société il y a encore peu de chance qu'il le fasse en publique. Je reste persuadé que la meilleur traduction reste "garçon manqué"

        August 2, 2018

J2hqUsHZ

        La fille est un garçon manqué, accepté. Se dit d'une fille qui a un comportement d'un garçon : joue avec des voitures, monte aux arbres, se bagare etc... C'est une caricature. Se disait il y a quelques années en France, les étiquettes heureusement se perdent.

        October 26, 2018

metalleux

        La fille est un vrai garçon manqué, devrai etre accepté

        November 9, 2018

sisma19

        Un garçon manqué L'application a accepté ma réponse

        January 29, 2019

        Discussions liées

        Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.