"Le vin est fort."

Traduction :El vino está fuerte.

February 18, 2015

4 commentaires


Sir_2

La différence entre está et es?

February 18, 2015

IvanaTravel

En gros: Está, du verbe estar, est habituellement pour un état passager, et es, du verbe ser, s'utilise pour une qualité qui ne change pas.

Pour voir la différence: Mi novio está infermo = mon copain est malade (d'un rhume ou d'une grippe; il ne se sent pas bien temporairement). Mi novio es infermo = mon copain est malade (d'une maladie incurable ou grave, qui ne guérira pas).

Il y a quelques explications ici https://www.duolingo.com/comment/11004513/C-est-quoi-la-diff%C3%A9rence-entre-ser-et-estar

June 5, 2018

IvanaTravel

Pourquoi c'est está? Il me semble qu'est une description physique/immuable (un même vin ne changera pas de "force" dans la soirée!)

June 5, 2018

tamereenchar

pourquoi es-ce-que esta et es sont tout les deux acceptables?

December 8, 2015
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.