1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Le vin est fort."

"Le vin est fort."

Traduction :El vino está fuerte.

February 18, 2015

6 messages


IvanaTravel

Pourquoi c'est está? Il me semble qu'est une description physique/immuable (un même vin ne changera pas de "force" dans la soirée!)


DamianDomi278643

Je suis d'accord avec vous. Pourquoi ça change à chaque phrase. Je n'y comprends plus rien!!!!!!!!!


SamLeNavigateur

Les deux verbes ser et estar sont ici possibles. Comme tu le fais remarquer, un vin peut-être fort par nature, individuellement ou de manière générique (c'est ce qui caractérise ce type de vin ; "ser") ou il peut l'être par rapport à une attente, un souvenir ("estar").

L'emploi du verbe estar implique souvent l'idée d'un changement, réel ou imaginaire ; et au delà, d'une comparaison avec un état antérieur, un souvenir, une attente. Il y a donc aussi une dimension subjective dans ce verbe que l'on ne trouve pas avec le factuel verbe "ser".

Pour les plus avancés, vous pouvez lire cet article en anglais.

Nota bene : la dichotomie permanent/temporaire est une ancienne approche, comme le rappelle la Real Academia Española (chapitre 37.5.1b de la version Manuel de la Nueva gramática de la lengua española (2009-2011)), plus limitée et moins pratique.


Sir_2

La différence entre está et es?


IvanaTravel

En gros: Está, du verbe estar, est habituellement pour un état passager, et es, du verbe ser, s'utilise pour une qualité qui ne change pas.

Pour voir la différence: Mi novio está infermo = mon copain est malade (d'un rhume ou d'une grippe; il ne se sent pas bien temporairement). Mi novio es infermo = mon copain est malade (d'une maladie incurable ou grave, qui ne guérira pas).

Il y a quelques explications ici https://www.duolingo.com/comment/11004513/C-est-quoi-la-diff%C3%A9rence-entre-ser-et-estar


tamereenchar

pourquoi es-ce-que esta et es sont tout les deux acceptables?

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.