Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Magari li mangio tutti di notte."

Traduction :Je les mange peut-être tous la nuit.

il y a 3 ans

14 commentaires


nonono1616
nonono1616

ou encore : peut être que je les mange toute la nuit

il y a 3 ans

marida49
marida49

Je pense qu'il faut garder "tous" pour "tutti" . Pour le reste je suis d'accord. La forme interrogative grammaticalement correcte "les mangé-je...?" prend un accent pour une question de prononciation et ne s'emploie absolument pas de nos jours. "Peut-être que je les mange tous la nuit?"

il y a 3 ans

clarabellissima
clarabellissima

En français, lorsque le verbe est inversé avec le pronom sujet (c.-à-d. placé devant) et que le verbe se termine par E suivi du pronom personnel "je" - ou également dans une question - il est nécessaire d'indiquer :

"Peut-être les mangé-je toute la nuit", ceci afin de pouvoir prononcer la phrase

  • avec le é en fin de verbe et

  • le tiret avant le je. Signalé ce jour à Duolingo.

Voir le site : http://leconjugueur.lefigaro.fr/conjugaison/verbe/oser_feminin-question.html

il y a 2 ans

madmike75
madmike75

Peut-être les mangé-je tous la nuit est refusé aujourd'hui par un duolingo qui a du mal avec l'inversion du sujet... Signalé ce jour.

il y a 2 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Bonjour madmike.

Je suis d'accord avec vous, mangé-je est grammaticalement correct. Quand, dans la vraie vie, avez-vous entendu cette forme ? L'avez-vous seulement entendue une fois ?

DUO a effectivement des problèmes avec l'inversion du sujet dans les phrases interrogatives; dans la V2 nous veillons à proposer des formes plus correctes. Mais nous n'avons plus le temps de corriger les imperfections de la V1 (nous continuons à corriger les fautes bien sûr)

il y a 2 mois

luisettajack
luisettajack
  1. "peut-être est-ce que je les mange"
  2. li mangio tutti = je les mange tous (di notte = la nuit)
  3. je les mange toute la nuit = li mangio tutta la notte
il y a 2 ans

ClaudineGuizard

c'est du chinois cette phrase ?????

il y a 1 an

RenataPoggi

O.K.

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Je profite de l'occasion:

Je parle chinois? Parlo arabo?

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Corrigé:

magari = peut-être

li mangio tutti = je les mange tous

di notte = la nuit

Peut-être que je les mange tous la nuit

il y a 1 an

anmabu
anmabu

Un grand merci ! :) :)

il y a 1 an

akbiyik1992

Magari li mangio tutti ~di notte~

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Bonjour à tous. Nous avons corrigé cette phrase, mais il semblerait que la correction ne soit pas prise en compte. Si quelqu'un trouve cette phrase "peut-être les mange-je toute la nuit" dans une leçon, pas dans cette discussion, peut-il laisser un commentaire dans la discussion, en précisant la date. Merci

il y a 1 an

Violet847081
Violet847081

La voix qui parle lentement ne prononce pas bien "notte" . 2-aout-2017

il y a 1 an