1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Magari li mangio tutti di no…

"Magari li mangio tutti di notte."

Traduction :Peut-être que je les mange tous la nuit.

February 18, 2015

14 messages


nonono1616

ou encore : peut être que je les mange toute la nuit


marida49

Je pense qu'il faut garder "tous" pour "tutti" . Pour le reste je suis d'accord. La forme interrogative grammaticalement correcte "les mangé-je...?" prend un accent pour une question de prononciation et ne s'emploie absolument pas de nos jours. "Peut-être que je les mange tous la nuit?"


clarabellissima

Ce serait plutôt :

  • Je les mange peut-être TOUS ... ou

  • Peut-être, JE les mange TOUS ... !


clarabellissima

En français, lorsque le verbe est inversé avec le pronom sujet (c.-à-d. placé devant) et que le verbe se termine par E suivi du pronom personnel "je" - ou également dans une question - il est nécessaire d'indiquer :

"Peut-être les mangé-je tous la nuit", ceci afin de pouvoir prononcer la phrase

  • avec le é en fin de verbe et

  • le tiret avant le je. Signalé ce jour à Duolingo.

Voir le site : http://leconjugueur.lefigaro.fr/conjugaison/verbe/oser_feminin-question.html


MammaMariaNatale

Corrigé:

magari = peut-être

li mangio tutti = je les mange tous

di notte = la nuit

Peut-être que je les mange tous la nuit


anmabu

Un grand merci ! :) :)


Icebiker7

Il manque des mots dans la phrase pour être compréhensible et pouvoir la traduire. Manque les mots: je, que, durant. Aussi, les mots "peut-être" est un peu bizarre. La personne ne sait pas qu'elle mange ? Elle mange en dormant? En utilisant un verbe au futur améliorerait le sens. " Peut-être que je les mangerai tous durant la nuit "


luisettajack
  1. "peut-être est-ce que je les mange"
  2. li mangio tutti = je les mange tous (di notte = la nuit)
  3. je les mange toute la nuit = li mangio tutta la notte

Aurelia-Moreau.1

Cette phrase n'existe pas en français !


ClaudineGuizard

c'est du chinois cette phrase ?????


MammaMariaNatale

Je profite de l'occasion:

Je parle chinois? => Parlo arabo?


Durand319869

Mais non enfin!c'est un ogre qui mange toute la nuit des bambini...


GrardJoube

Moi aussi je suis d'accord avec ncischris, le futur serait plus adéquat dans cette phrase et le sens serait plus clair.

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.