1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "I do not work on Mondays."

"I do not work on Mondays."

Traduction :Je ne travaille pas le lundi.

February 18, 2015

15 commentaires

Trié par : fil populaire

Nadette89

Pourquoi "les lundis" n'est pas accepté ?

April 20, 2019

GERARD269117

pourquoi mettre un "S" a Monday alors que c est singulier

March 15, 2019

noemie927636

Monday singulier mondays pluriel ? Non

June 29, 2019

Luc-Olivie2

I do not work on Monday : je ne travaille pas lundi. I do not work on Mondays : je ne travaille pas le lundi (période indéterminée avec une action répétitive qui sous-entend CHAQUE SEMAINE). Exemple : CHAQUE SEMAINE, je ne travaille pas le lundi Pour un période déterminée la précision est nécessaire Exemple : Je ne travaille pas les lundis du mois de juillet ou bien : En juillet, je ne travaille pas le lundi

July 16, 2019

Patacake1

Merci, c'est en effet plus clair maintenant..

October 4, 2019

jeanluc190266

Difficile de comprendre c' est mal prononce

February 18, 2015

Crato6

Oui, en plus, j'ai entendu "Walk" et non "Work". À corriger !

December 2, 2016

david383419

J'ai du mal a comprendre le do a chaque fois? Je croyais sa voulais dire faire?

January 15, 2017

DiHu91

Le S est-il la marque du possessif et non le pluriel ? Différence culturelle ?

April 11, 2019

dnargel

Bonjour, possessif pourquoi ? j'avoue que c'est un peu difficile à comprendre, mais que pour moi Fr , : je ne travaille pas le lundi , cela veut dire je ne travaille pas tous les lundis et que pour mettre un S à lundi la phrase anglaise aurait été : i do not work mondays....sans le on ? pourquoi le S : je ne sais pas , si explication S VP, merci

April 16, 2019

dnargel

Bonjour Dnargel, peut être que la formulation FR n'est pas exacte -d'ailleurs reprise par la correction - en disant : je ne travaille pas le lundi , en réalité c'est : je ne travaille pas tous lundis ! ne joue t-on pas là sur des formulations à la compréhension différente ? d' où la difficulté ?

June 25, 2019

rdl45c

Coudonc ..Dl ..vous n'êtes. pas capable de répondre.

Pourquoi Mondays...avec un ...S... en Anglais Et puit la traduction en française pas de ..S...Explication s'IMPOSE

June 25, 2019

Pat87604

Pourquoi un s a mondays ? Je ne suis pas le seul à me poser la question , une réponse serait bien venue... Si on se pose ka même question pour tous les lundis

August 7, 2019

dnargel

Bonjour Pat, peut être pourquoi ? pas de S à lundi ? puisque on sait que c'est tous les lundis ! est-ce que la formulation : je ne travaille pas le lundi , est correcte ? plutôt devrait on dire : je ne travaille pas tous les lundis ! puisque c'est la réalité !

October 7, 2019

MerzoukiHa

"Je ne travaille pas les lundis" devrait aussi être accepté. ça m'a souligné le mot "lundis"

October 6, 2019
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.