1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "The architect is the man wit…

"The architect is the man with the white shirt."

Traduction :L'architecte est l'homme avec la chemise blanche.

August 16, 2013

45 messages


YvesCornib

Architect peut également se traduire par "artisan". Proposition de duo lingo


Patrick892474

On ne sait plus, un coup c'est l'un un coup c'est l'autre... Je veux bien me tromper mais pas être pris pour un imbécile..


midu17

on peut accepter "en chemise blanche"


JobWilfrie

Normalement cela devrait être accepté. En français c'est mieux avec "en chemise"


matthieumarron

Pas exactement. "en chemise blanche" signifie "in a white shirt." Mais je crois qu'ils sont assez proches.


Shialexia

"avec" sonne beaucoup moins naturel en français je trouve !


Charlotte64019

On devrait pouvoir mais l'appli ne l'accepte pas


SarahDoriez

"L'architecte est "celui" avec la chemise blanche." devrait passer aussi ;)


MichelLemo932387

Ça voudrait dire que tous les autres sont aussi des architectes !

Dans la phrase, rien ne l'indique.


franciclef

Bonjour MicheLemo.

Votre réponse à Sarah m'interpelle. Voulez-vous dire, sérieusement, que tous portent une chemise blanche???

Si le seul homme "qui est l'architecte" est l´homme qui porte une chemise blanche, pourquoi vous opposez-vous à la proposition suivante ? : " L'architecte est l'homme à la chemise blanche."


abba1968

Bof! En français on dira l'architecte est l'homme en chemise blanche mais avec chemise blanche me parait loufoque


RICO71396

"en chemise blanche" me semble me semble plus élégant....


Mary-Co

je trouve aussi


elnegus1946

Tout à fait d'accord. Notre prof de français nous engue... quand on osait dire ou ecrire "avec"


SambaLetin

On devait dire "L'architecte est l'homme en chemise blanche"


4FKdCEbB

la prononciation DEPLORABLE je perçois "wears" à la place de "with"......la voix masculine est ok mais la féminine !!!!!!!!!


Verger682084

Toujours le meme probleme la voix.


bacasada

Il manquait le mot white et avant il mnquait le mot shirt


chapeaucat

les articles n'étaient pas proposés dans la traduction


Lucille407624

Comme "architect" signifie "architecte" et "artisan" j'ai mis "l'artisant est l'homme avec la chemise blanche." Et une faute m'a été compté.


[utilisateur désactivé]

    A que moment il s'agit alors d'un artisant ou architecte ? Pourquoi faute? ????


Pierre656865

    La traduction donnée jusqu'a présent de "architect" est "artisan".


cun10009

    Bonjour Pierre.

    "Architect" Veut effectivement dire artisan Mais je pense au sens figuré. Ex: the architect of victory - l'artisan de la Victoire

    Un artisan (le nom au sens propre) se dit en anglais "a craftsman"


Sandra703378

    Je pense que c'est une phrase pour décrire cet architecte à une personne qui ne sait pas qui il est. Donc dans ce cas on utilise bien les articles définis "l'" et "la".


Aliz9887

    Cest bizarre. Moi j'ai écrit la bonne reponse " L'architecture est l'homme avec la chemise blanche." Mais je reçois un faux du coup je suis bloquée.


sophie435936

    Pourquoi l'artisan est l'homme avec la chemise blanche m'a ete refuse artchiteck=artisant non?


Math54ld

    raciste avec with


Sarah532705

    J'ai pas réuçi lol


carolines885073

    Oui j ai écrit le chemise blanche faute de frappe je sais encore reconnaître mes genres en français


AlainSturm1

    Pourquoi artisan est il refusé ?


CIGALE231715

    Il est exact que des fois c'est l'un et puis c'est l'autre bizarre


xxxl593402

    Il me semble avoir écrit la bonne réponse ?


titine572403

    Ma réponse est bonne pourquoi me l'a mettre en erreur


marshmallo237163

    Cette phrase revient souvent...


CharlesHer906772

    Architect peut vouloir dire architecte ou artisan ? Mais comment on peut dénommer deux métiers distincts par un seul nom ? X)


Lorenzo879238

    L'architecte est l'homme EN chemise blanche est plus correct en français que AVEC LA chemise blanche, c'est pourtant incorrect pour duolingo...


belfan3

    Je suis d'acc avec Franciclef: "en chemise blanche " peut se traduire par "in..." mais "à la chemise blanche " correspond parfaitement... donc pourquoi n'est-ce pas accepté ?


Janaina271868

    Il a écris (is)en francais. C'est (est)


Michel252509

    Ce que j'ai repondu compté faux


Michel252509

    Ce que j'ai écrit et compté faux. Vous avez un problème.


Michel252509

    Ce que j'ai écrit et compte faux


MercedesWa51364

    "l'architecte est l'homme en chemise blanche" devrait être accepté.


Gokusupers294005

    Moi mon architecte a une chemise noire.


EvgueniaSt1

    Je ne comprends pas, on apprend l'anglais où plus tôt français ?


Carl725431

    Je ne peux pas entrer de réponse à cet exercice, la bonne réponse est déjà affichée automatiquement

    Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.