1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "La preghiamo di venire con n…

"La preghiamo di venire con noi."

Traduction :Nous vous prions de venir avec nous.

February 20, 2015

16 commentaires

Trié par : post populaire

mariapollonia

hors contexte, on ne peut pas deviner si c'est ou non une vraie 3ième personne!

February 20, 2015

[utilisateur désactivé]

    même remarque


Katecool8888

    La se traduit aussi par vous, forme de politesse, alors ? Ou alors quand utilise t on la et quand utilise t on Lei ? Merci de votre réponse.


anmabu

    il me semble que Lei, avec majuscule, veut dire "vous" (forme de politesse) SUJET et La, comme l'exemple ci-dessus, également avec majuscule (forme de politesse) est COMPLEMENT. Le sujet ci-dessus serait "nous" et La est c.o.d.


emma377587

    Je pense que tu as raison. Merci


clarabellissima

    Est-ce que "la" ,dans ce contexte, ne peut être traduit que par "vous" ? - Ou peut-on aussi traduire par "la" (une seule fille ou femme) ?


Doleri

    Non je pense que ça pourrait aussi se traduire par "Nous la prions de venir avec nous." C'est ce que voulaient faire remarquer maria et junk je pense.


Katecool8888

    cela aurait été intéressant de mettre cette forme, dans la leçon même, non ?


Katecool8888

    Lei et la veulent dire vous forme de politesse, alors ?


Comitatensis

    Je dis peut etre une betise mais il me semble avoir remarqué qu'en Italien on utilise la troisième personne (pluriel ou singulier) en guise de politesse (notre "vous"). Un peu comme l'espagnol.


antlane

    Lei remplacé par le pronom complément :

    Comme C.O.D ,on emploie le pronom LA: Ex: La prego, entri pure. ( Je vous en prie, entrez donc ).

    https://www.italien-facile.com/exercices/exercice-italien-2/exercice-italien-28671.php


SylvieRigo1

    Même question: La peut-elle être le cod de Lei et donc la forme polie ?


SimoneMerciari

    MMM au secours! Précisez nous la règle pour la et lei.


integra0

    En belge: Allez! Au poste hein mon ami...


anmabu

    Lol ;-) ;-) ;-) seront-ils encore "amis" à ce moment-là ??? ....

    Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.