Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Perché i giovani non studiano?"

Traduction :Pourquoi les jeunes n'étudient-ils pas ?

il y a 3 ans

7 commentaires


ltlrd
ltlrd

Ou : “Pourquoi les jeunes n'étudient pas ?“

il y a 3 ans

morbrorper
morbrorper

Ou "pourquoi n'étudient pas les jeunes" ? (Le français n'est pas ma première langue.)

il y a 1 an

Mathilde563031

pourquoi n'étudient pas les jeunes n'est pas très français, il vaudrait mieux inverser ton sujet (les jeunes) et ton verbe ainsi que sa négation (n'étudient pas) pour que ta phrase soit plus exacte. ;)

il y a 1 an

gatto126650

bonsoir, si je m'en souviens bien il faut reprendre le sujet en tant que pronom. Pourquoi les jeunes n'etudient-ils pas? Mais je suis allemande donc je laisse les francophones juger.

il y a 11 mois

Tigaud1
Tigaud1

C'est une question de "niveau de langage". En pratique courante, à l'oral, comme l'écrit Havraspar, la reprise est facultative, mais il ne faut pas l'oublier dès que vous souhaitez utiliser un langage plus soutenu, surtout à l'écrit. Il reste qu'il est amusant de trouver dans certaines grammaires modernes la description de l'interrogatif comme identique à l'affirmatif, mais "avec une montée des aigus en fin de phrase" ce qui aurait beaucoup choqué les instituteurs qui m'ont appris à lire.

il y a 10 mois

Havraspar
Havraspar

Le "-ils" est facultatif.

il y a 11 mois

Tony979198
Tony979198

Les jeunes gens?

il y a 2 semaines