"Leilasciailragazzo."

Traduction :Elle quitte le garçon.

il y a 3 ans

11 commentaires


MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

elle quitte son petit ami. Je rappelle qu'en italien quand le possesseur est évident on ne met pas le pronom possessif; mais ça DL ne nous le fait jamais apprendre, dommage!

il y a 2 ans

johans2103

J'ai cette doute: "Elle laisse le garçon" semble qu'elle lui permettre faire quelque chose, et "Elle quitte le garçon" semble qu'elle ne veut pas continuer avec lui, c'est ainsi?

il y a 3 ans

Kobrop
Kobrop

Oui, exactement

il y a 3 ans

ltlrd
ltlrd

ou : “elle quitte …” ?

il y a 3 ans

Nat491504
Nat491504

Bonsoir Roland, "elle quitte" est correct et devrait être accepté car le verbe QUITTER = LASCIARE. Mais aussi : LAISSER = LASCIARE

il y a 3 ans

QuentinCh

Elle quitte le garçon

il y a 3 ans

Nat491504
Nat491504

Bonsoir Quentin, Je viens de le signaler à Duolingo.

il y a 3 ans

Kristin855

"lei" ou "essa" pour elle ? Il me semble avoir appris que "lei" est un pronom utilisé par déférence à quelqu'un

il y a 3 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

essa n'est vraiment plus utilisé à l'oral

il y a 2 ans

BastienJul1

C'EST TRISTE ❤❤❤❤❤❤

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

cette phrase a été supprimée le 23/05/2017

si DL vous l'a présentée merci de laisser un message dans cette discussion

il y a 1 an
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.