1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "Thank you for your advice."

"Thank you for your advice."

Traduction :Merci de ton conseil.

August 17, 2013

14 commentaires


cisco.lem

Ce qui est déstabilisant, c'est qu'une fois "advise" est uniquement au pluriel (voir exercice précédent "the coach gave me advice" et maintenant les deux sont acceptés, pluriel et singulier, je fini par ne plus savoir ce qui est correct... c'est perturbant.


toma366922

Je vous donne mon avis mais n'est surtout pas un conseil


jukkhuete

"Advice" est un nom pluriel. La bonne traduction serait : Merci pour vos conseils/tes conseils.

Autrement, "merci pour votre conseil" serait en anglais : "thank you for your piece of advice".


kolovari

Non. Je suis americaine, et je ne dis jamais "Thank you for your piece of advice" 'piece of advice' est utilise seulement pour signalise que c'est un seul conseil qu'on parle. Autrement 'advice' peut être un conseil ou plusieurs conseils.


blek2

Thank you KOLOVARI


Jackie-dd

Le dictionnaire Harrap's Shorter, que l'on ne peut taxer de laxisme, traduit , dans la partie anglais-français, "that's good advice" par "c'est un bon conseil". Dans la partie français-anglais, pour la traduction de "c'est un bon conseil", il propose les deux traductions : "that's a good piece of advice" et "that's good advice".


Ripcurlgirl

Bonjour Jackie ! Pourquois pas "Merci pour votre avis" ?
Merci d'avance.


DonaldBek

Les deux reponses devraient donc être acceptées


ConchiCastillo

On m'a toujours dit que "merci de" doit être suivi d'un verbe. Donc, "merci pour ton conseil".


antlane

[Avec un compl. introd. par de ou pour( indiquant l'objet du remerciement] Merci pour ton aide; merci de l'avoir dit. À bientôt. Henri. Merci de tes lettres quotidiennes (Alain-Fournier,Corresp.[avec Rivière], 1907, p.144). http://cnrtl.fr/definition/merci http://context.reverso.net/traduction/francais-anglais/merci+de peut-être: merci de + verb ou nom ; merci pour + nom, seulement (


meniere4

ce forum est de haute tenue merci


Faidherbes

"Advice" est considéré comme étant singulier dans le cours. "Advices" dans la présentation N°2


lablab2

Merci pour ton conseil


MichelLonard

«Merci pour tes conseils» est accepté par DL

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.