1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Non mi ha trovato."

"Non mi ha trovato."

Traduction :Il ne m'a pas trouvé.

February 21, 2015

5 messages


FranceC5

le participe passé ne s'accorde pas avec le verbe avoir, donc "elle ne m'a pas trouvé" devrait être bon


Katia885500

FranceC5, Votre règle de grammaire est erronée, que ce soit en français ou en italien. Avec le verbe avoir, il y a accord du PP avec le COD quand celui-ci est placé avant le PP.


Tipabo

"Elle ne m'a pas trouvé" est une traduction certes correcte mais attention : il y a bien ici accord du participe passé avec le COD ('mi' en l'occurrence), obligatoire avec tous les COD placés avant l'auxiliaire quand il sont exprimés sous forme pronominale (facultatif s'ils sont exprimés sous forme de substantif).

"Il ne m'a pas trouvée" - "Non mi ha trovata"

"Les clés qu'il a trouvées" - "Le chiavi che ha trovato/trovate"


clarabellissima

"Non mi ha trovato" ==> "Elle ne m'a pas trouvé" signalé ce jour : autre possibilité à ajouter.


MoniqueCAR56411

Porquoi elle et pas il ?

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.