1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Le mele sono rosse."

"Le mele sono rosse."

Traduction :Les pommes sont rouges.

February 22, 2015

21 commentaires


MargotFey

C'est aussi ce que disait Blanche-Neige ...


Jeremiah0033

Clin d’œil ; je parle et étudie d'autres langues où l'adjectif reste neutre et donc ne s'accorde pas en nombre avec le nom auquel il se rapporte. Alors j'oublie dans ma réponse que rouges s'écrit avec un S. Le français est ma langue maternelle... ;-))) . Che disgrazie ! non ricordo la mia propria lingua madre!


Rationabilis

Vous avez simplement oublié une règle orthographique, c'est-à-dire du code écrit de la langue, vous n'avez pas oublié la langue elle-même. On pourrait très bien changer le code écrit, par convention, enfin si les gens étaient moins psychorigides.


anthony343554

Comme ragazze ragazza ragazzo ragazzi...


GioviO.o

Ma dai ho scritto "le mele soNno rosse" al posto di "le mele sono rosse" e me lo ha dato errore


mumiesoffa

c'è solo un N in sono non due


Joo_3

pourquoi rosse?


OcciTania

"rosse" est le pluriel et il y a au moins deux pommes


Eidnach

Les pommes sont rouges, les violettes sont bleues...


Northius

et les roses sont rouges aussi.


Plumes1

Rossi, rosso, rossa, rosse ! Si quelqu'un veut m'aider pour ceci. Je n'arrive pas à comprendre la différence, il y a bien sur un rouge au pluriel mais pourquoi 4 formes, est-ce qu'il faut accorder au féminin (si oui lequel) et si oui lequel est masculin. J'ai cru avoir compris mais comme je fais encore l'erreur, un peu d'aide sera bienvenue. Merci à toutes les bonnes volontés.


OcciTania
  • Rossa = féminin singulier . Rosso = masculin singulier.
  • Rosse = féminin pluriel. Rossi = masculin pluriel.

Plumes1

Merci Beaucoup, j'ai pris bonne note. Je n'arrive jamais à les retrouver tous dans la liste des mots et du coup je n'arrivais pas à les retenir. Cette fois c'est limpide


Northius

de manière générale il y a deux principale formes d'adjectifs :

finissant en -o, dans ce cas :

  • o masculin singulier

  • a féminin singulier

  • i masculin pluriel

  • e féminin pluriel.

et ceux finissant en -e et dans ce cas :

  • e au singulier (masculin et féminin)

  • i au pluriel (masculin et féminin)

avec ces deux règles de bases, il ne devrait déjà plus y avoir de soucis pour les accords.


KessyWedgel

Si ici rouges est accordé, pourquoi à la phrase "les poissons sont orange" on ne propose pas d'accorder ??


JeanRoland7

Si la couleur vient d'un nom elle est invariable en français comme en italien.


OcciTania

rossa=rouge, rien à voir avec un nom, vous confondez avec rose en français qui effectivement est invariable car vient du nom la rose


Northius

il parlait de poissons orange...


jpflaq

j'ai traduit "les pommes sont rouge" ce n'est pas une faute de traduction mais une faute d'accord! à l'oral cela reste du rouge !!!


Rationabilis

Certes, mais ici votre réponse est analysée par un logiciel qui détecte « rouge » au lieu de « rouges » => c'est donc faux.

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.